C’est lundi, que lisez-vous? #2

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

La semaine passée, j’ai lu la cathédrale de la mer. Un bon roman historique mais j’en attendais un peu plus.

Ma lecture en cours:

Cette semaine je me suis finalement décidée pour un crime d’honneur d’Elif Shafak car j’avais envie de lire un livre en français avant de le lancer dans une saga en anglais qui je le pense va me tenir en haleine pendant quelques temps (c.f. prochaine lecture).
Je n’ai lu que la première moitié du roman mais je suis déjà conquise. J’aime beaucoup ce genre d’histoires racontées de manière non-chronologique où l’on pressent un drame, et où les évènements sur ce qui s’est réellement passé nous sont dévoilés petit à petit.

Shafak, Elif - Crime d'honneur

Synopsis:
« Ma mère est morte deux fois. » C’est par ces mots qu’Esma, jeune femme kurde, commence le récit de l’histoire de sa famille née sur les rives de l’Euphrate et émigrée à Londres en 1970.
L’histoire, d’abord, de sa grand-mère dans le village de Mala Çar Bayan, désespérée de ne mettre au monde que des filles, elle qui sait combien la vie ne les épargnera pas. L’histoire de sa mère, Pembe la superstitieuse, et de sa tante, Jamila la guérisseuse, sœurs jumelles aux destins très différents. L’histoire des hommes aussi, celle de son père, tour à tour aimant, violent, fuyant, et celle de ses frères, Yunus le rêveur, et Iskender. Iskender, l’enfant chéri de sa mère, la « prunelle de ses yeux », son sultan. Son meurtrier.
Enfin, l’histoire de ces immigrés qui ont choisi l’exil pour vivre de miracles et croire aux mirages, qui ont choisi la liberté et l’amour quand d’autres restent ancrés dans les traditions et portent au pinacle l’honneur d’une famille.

Ma prochaine lecture:

Ma prochaine lecture est donc sans surprise la saga de l’assassin royal de Robin Hobb. Avec toutes les critiques positives que j’ai lues sur cette série, je suis impatiente de me plonger dans ce monde. J’ai choisi de lire en anglais car j’aime bien lire dans la langue original même si du coup cela rend mes lectures un peu plus lentes.

assapp

Et vous,que lisez-vous?
Bonne semaine de lecture à toutes et à tous!!

Publicités

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s