C’est lundi, que lisez-vous #3

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Screen Shot 2015-10-19 at 9.16.12 AMMes plans de lectures ont été un poil chamboulé cette semaine. J’étais en pleine lecture de Crime d’honneur quand un collègue m’a amené Into Thin Air (Tragédie á l’Everest). Je suis allée voir le film récemment et j’avais été fascinée par l’histoire. Je m’étais dit que j’allais lire le livre plus tard mais à partir du moment où je l’ai eu entre mes mains je n’ai plus pu le lâcher avant de l’avoir finit. Ce n’est pas mon genre d’abandonner une lecture pour une autre mais je n’ai « pas eu le choix » cette semaine! Je suis encore sous le choc de ma lecture, c’est une histoire tragique d’autant plus que c’est une histoire vraie et cela m’a beaucoup émue, touchée, révoltée et intéressée. Enfin je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet car une chronique devrait arriver tout bientôt. Et oui vu que j’ai passé mon weekend à lire je n’ai pas pu faire grand chose d’autre! 🙂 Ensuite j’ai tout de même finit ma première lecture en cours, Crime d’honneur qui est vraiment une bonne découverte.

Ma lecture en cours:

J’ai fini Crime d’honneur hier soir tard, voire très tard, hum!! Donc je n’ai pas de lecture en cours!

Mes prochaines lectures:

Mes prochaines lectures sont Assassin Royal et All the bright places (Tous nos jours parfait). Je participe au club de lecture organisée par PrettyBooks et la lecture de ce mois est Tous nos jours parfait. Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais lire ces deux livres, surprise, surprise!

Screen Shot 2015-10-19 at 9.35.12 AM

15 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #3

    1. J’ai beaucoup aimé crime d’honneur, je pense qu’il pourrait te plaire. Ce roman tout en parlant d’un drame terrible est simple et attachant. J’ai noté quelques belles citations et j’ai adoré l’approche de l’auteur pour nous compter son histoire. On découvre le déroulements des évènement qui ont menés au drame par la voix de plusieurs protagonistes et dans un ordre non chronologique. Ca n’a pas été un coup de coeur, mais pas loin!

      J'aime

Laisser un commentaire

