C’est lundi, que lisez-vous? #4

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

couv41581222

J’ai donc lu all the bright places (Tous nos jours parfaits) la semaine passée dans le cadre d’une lecture commune. Je suis en cours d’écriture de la chronique. J’avais lu tellement d’avis positifs sur ce livre, je pense que j’en attendais trop. Ce fut une bonne lecture, les thèmes sont forts et bien traités. Mais ca n’a pas été un coup de coeur.

Ma lecture en cours:

assapp

Je me suis ensuite lancée dans la saga Assassin Royal. Je suis au début du tome 1, et je suis déjà prise par l’histoire!

Synopsis:
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

Ma prochaine lecture:

Je pense qu’Assassin royal va m’occuper plus longtemps qu’une semaine. Je le lis en anglais et mon rythme de lecture en anglais et plus lent qu’en français. J’ai aussi envie de prendre mon temps pour bien me plonger dans cet univers.

Et vous? Quelles sont vos prochaines lectures?
Bonne semaine à vous tous!!!!

17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #4

Laisser un commentaire

