Cold Winter Challenge

cold_winter_challenge

Comme l’hiver arrive à grand pas, et que j’ai hâte de lire des livres bien au chaud sous une couverture avec une tasse de thé pendant que la neige tombe dehors (espérons qu’on en ait cette année). J’ai décidé de participer au Cold Winter Challenge. Cela va me faire acheter quelques livres en plus, mais est-ce bien grave?

En quoi ce challenge consiste t-il?

Ce challenge est proposé par Margaud Liseuse et Antonine. Il se déroulera du 1er décembre 2015 au 29 février 2016. Pour corser un peu la chose, Antonine et Margaud vous proposes deux menus de fête, à vous de choisir celui qui vous convient, et de respecter les 3 thématiques.

Menu d’Antonine « Magie en hiver »:
– Un conte/une nouvelle
– Un roman avec une couverture hivernal
– Une histoire d’amour

Menu de Margaud « Noël scintillant »:
– Une réécriture de conte
– Une histoire prenant place à Noël
– Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace

Une thématique = 1 livre. Soit 3 livres minimum à lire pour ce challenge, le maximum est défini par vous même. A vous de choisir le menu qui vous inspire le plus, et de les rajouter dans vos PAL.

Pour partager le challenge sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag: #coldwinterchallenge

J’ai pour ma part décidé de faire un mélange des deux menus. Mon menu se composera donc:

  • d’un conte: A Christmas Carol de Charles Dickens
  • d’un roman avec une couverture hivernale: La petite Chartreuse de Pierre Péju
  • et d’un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace: La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey

challengeEt vous, êtes-vous tentés par ce challenge, quel menu avez-vous choisi?

Update:
J’ai décidé de rajouter quelques livres dans ma PAL pour ce challenge au gré de mes envies lectures du moment. Je vais lister à la fin de cet article toutes mes chroniques de ce challenge.

  1. un conte: Casse-Noisette de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
  2. un conte: Un chant de Noël de Charles Dickens
  3. un roman dont le titre contient le mot hiver: La passe-miroir, les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos
  4. un roman avec une couverture hivernale: La petite Chartreuse de Pierre Péju
  5. un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace: La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey

Mon challenge est donc terminé avec deux livres en plus de ce que j’avais prévu. J’ai adoré me plonger dans des lectures hivernales/de Noël pendant cette période! Vivement l’année prochaine! 🙂

9 réflexions sur “Cold Winter Challenge

Laisser un commentaire

