Challenge de littérature de l’imaginaire

challenge_imaginaire

On dirait que c’est la période des challenges! Après mon annonce de participation au Cold Winter Challenge me voici embarquée pour la littérature de l’imaginaire.

Je me suis mise à la fantasy il n’y a pas très longtemps avec les fils-des-Brumes de Brendan Sanderson, qui a été un très gros coup de coeur. Je pense que ce challenge est donc parfait pour moi et va me permettre de découvrir un peu plus la littérature de l’imaginaire. J’espère aussi découvrir de nouvelles idées lectures en partageant avec les autres lecteurs et lectrices de ce challenge.

Tous les détails sur ce challenge qui va durer une année entière se trouve sur le blog d’Amarüel. Je vous laisse y faire un tour si vous êtes intéressés. Les inscriptions se terminent le 31 décembre 2015.

Pour ma part, comme je suis une petite nouvelle de le genre Fantasy et Science-Fiction, je vais m’inscrire pour le tout premier échelon: « Atterrissage dans l’irréel » et la catégorie C: « Cerbère des Mots ». Je vais donc devoir lire et chroniquer au moins 12 livres pendant l’année.

Je ne sais pas encore quelle sera ma PAL exacte, je préfère lire au grès de mes envies. Et comme je l’ai dit au début de ce billet, je participe aussi à ce challenge pour découvrir de nouveaux livres. Mes voici quelques livres qui attendent impatiemment dans ma bibliothèque que je les ouvre!

IMG_0087

Lien vers les articles de ce challenge:

  1. Assassin’s Quest – Robin Hobb
  2. Animal Farm – George Orwell
  3. La Passe-miroir, les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos
  4. After the End – Amy Plum
  5. Le vivant – Anna Starobinets
  6. Fahrenheit 451 – Ray Bradbury
  7. Le puits des mémoires, tome 1: la traque – Gabriel Katz
  8. Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs
9 réflexions sur “Challenge de littérature de l’imaginaire

Laisser un commentaire

