Calendrier livresque de l’Avent: #1

Cette année je participe au calendrier de l’avent de a touch of blue… Marine. Chaque jour nous devons écrire un mini-article en répondant à la question du jour et en postant une jolie photo. Pour plus d’information et pour la liste des 24 jour, je vous invite à aller voir l’article de Marine.

Comme je suis impatiente d’arriver à Noël et que j’adore cette période de l’année, je me suis lancée dans le jeu (même si au moment où je vous écris je ne sais pas encore ce que je répondrai à certaines questions!!).

Jour 1:
Faire une photo d’un livre peu plébiscité ou peu connu du public.

Pour ce premier jour de l’avent, j’ai décidé de présenter « En cas de forte chaleur » de Maggie O’Farrell.

IMG_5304 copy

Londres juillet 1976, Robert Riordan part acheter son journal comme il le fait tous les jours depuis 30 ans mais cette fois il ne revient pas. Sa femme Gretta, son fils et ses deux filles vont se retrouver dans la maison familiale pour partir à sa recherche. Cela va faire ressortir les secrets et blessures cachées de cette famille irlandaise exilée en Angleterre. Un très bon livre. Si vous aimez les histoires familiales et les secrets, je vous le conseille vivement!

logo_avent

 

 

Laisser un commentaire

