Calendrier livresque de l’Avent: #4

Calendrier de l’avent de  a touch of blue … Marine

Tous les jours je vous partage une photo et un petit article. sur un thème choisit par Marine. Merci Marine pour cette super idée!

Jour 4:
Trouver un livre avec une couverture bleue

Ce matin j’ai choisi de vous présenter l’oeuvre complète d’Oscar Wilde.

IMG_5313

J’ai choisi ce livre tout d’abord parce qu’il a une magnifique couleur bleue! Mais aussi parce qu’Oscar Wilde est irlandais! 🙂
J’ai très envie de me plonger dans la littérature de cet écrivain que je connais peu. Je pense lire tout d’abord l’importance d’être Constant (que j’ai déjà lu mais il y a très très longtemps) et le portrait de Dorian Gray.

Et vous, aimez-vous Oscar Wilde, avec vous une oeuvre particulier de cet écrivain à me conseiller?
Bonne journée à tous et à demain!

logo_avent

5 réflexions sur “Calendrier livresque de l’Avent: #4

  1. Oh la brique! Il est magnifique ce livre! J’adore Oscar Wild mais je n’ai lu que les deux que tu as citer pour l’instant ^^ le premier est très drôle (enfin, faut aimé l’humour british) et le second, bien qu’il soit très connu, m’a beaucoup surpris en fait, une très bonne lecture. Amuse-toi bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimerai lire « Le portrait de Dorian Grey » depuis que j’ai vu le personnage dans la série Penny Dreadful 🙂 Tu diras ce que tu en penses 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

