Calendrier de l’avent livresque: #12 #13

Calendrier de l’avent de a touch of blue … Marine

Tous les jours je vous partage une photo et un petit article. sur un thème choisit par Marine. Merci Marine pour cette super idée!

Jour 12:
Présenter un livre d’un auteur féminin qui a moins de 30 ans

j’ai bien cherché partout dans ma bibliothèque je n’ai pas trouvé d’auteure de moins de 30ans. J’ai même essayé de trouver des auteures qui auraient écrit leur livre avant 30 ans, mais rien.

Screen Shot 2015-12-13 at 5.08.15 PM

J’ai donc choisi une auteure dont j’ai pas mal entendu parler ces derniers temps sur la blogosphère, Samantha Bailly. Je n’ai lu aucun de ses livres mais Oraisons m’intrigue beaucoup!

Jour 13:
Choisir un livre dont le nom de l’auteur commence par “M”

Aujourd’hui le challenge était un peu plus facile avec l’auteur qui commence par la lettre M.

IMG_5355

Après avoir longtemps hésité avec Games of Thrones, j’ai décidé de présenter Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez que j’ai reçu cette année pour mon anniversaire de ma petite soeur. Elle m’a dit l’avoir adoré et j’ai hâte de me lancer enfin dans cette lecture!

logo_avent

 

2 réflexions sur “Calendrier de l’avent livresque: #12 #13

  1. Samantha Bailly est une chouette auteure 🙂 J’ai lu « Nos âmes jumelles » (coup de coeur 2015), « Ce qui nous lie » et « Les stagiaires ». A chaque fois ses romans ont fait mouche: ils sont vrais et nous racontent un peu notre propre histoire 🙂 Je n’ai pourtant pas encore essayé sa saga fantasy (je devrais!). Du coup je te la conseille 😉

    J'aime

    1. Merci pour ton petit mot! J’ai beaucoup entendu parler de ce qui nous lie, mais moins de nos ames jumelles (je vais de ce pas aller voir la 4ème de couverture)! Je pense que c’est une auteure que je vais définitivement découvrir pendant l’année 2016.

      J'aime

Laisser un commentaire

