Calendrier de l’avent livresque: #15

Calendrier de l’avent de a touch of blue … Marine

Tous les jours je vous partage une photo et un petit article. sur un thème choisit par Marine. Merci Marine pour cette super idée!

Jour 15:
Un livre que vous attendez avec impatience en 2016

Le livre que j’attends impatiemment c’est la suite des Archives de Roshar (Stormlight Archives) de Brandon Sanderson. J’ai dévoré les deux premiers tomes et pourtant ce sont des pavés! Deux livres par tomes et pas de plus petits! J’ai été totalement conquise! Le premier tome est assez lent car c’est une mise en situation des personnages et du monde dans lequel ils vivent (j’ai quand même vite accroché). Mais dès que l’histoire commence à prendre vie, j’ai été totalement scotchée. Impossible de me sortir de ma lecture.
L’univers est créé avec soin et énormément de détails. Et, comme à son habitude, Brandon Sanderson a inventé une magie vraiment très intéressante et complexe!

8953b4d5-6ecb-4f6b-8437-59c1f434161f

Je ne sais pas si ces quelques lignes vous auront convaincu, mais je conseille vraiment à tous les amoureux de fantastique (et aux autres aussi, soyons fous!!) de se lancer dans cette saga. Par contre je crois qu’il y a beaucoup d’autres tomes de prévu donc il va falloir être patients!
Gros gros gros coup de coeur!

Je sais qu’il y a une mini polémique à propos du personnage de Shallan. Alors même si mon personnage préféré reste Kaladin, j’aime énormément Shallan aussi! Voilà, c’est mon avis! 🙂

logo_avent

Publicités

7 réflexions sur “Calendrier de l’avent livresque: #15

  1. Ah oui quand même, ce sont de belles petites briques 🙂 Je t’avoue que je suis un peu réticente à lire un bouquin de plus de 1.000 pages en anglais (j’en ai eu assez avec « Jonathan Strange & Mr Norrell » de Susanna Clarke, que pourtant j’ai adoré). Mais l’histoire a l’air sympa 🙂

    J'aime

    1. Je te comprends, je mets plus de temps à lire en anglais et c’est un peu moins reposant. Mais j’aime bien lire le vrai texte de l’auteur aussi.
      Brandon Sanderson a une langue facile à lire, très fluide et j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture! 🙂 Il a aussi écrit la série des Mistborn (fils-des-Brumes) qui est géniale et plus petite (seulement 3 livres!!)
      Je ne connais pas du tout Jonathan Strange & Mr Norrell. Je suis allée voir le résumé sur livraddict ça a l’air sympa comme livre. J’aime bien le coté fantastique mais avec des repères historiques quand même! (si j’ai bien tout compris haha)

      J'aime

  2. Brandon Sanderson a une plume facile en anglais? Parce qu’en français, ce n’est quand même pas de tout repos. En fait, j’ai trop envie de lire la suite de Coeur d’Acier (steelheart) – mais je ne vois toujours rien venir en français du coup, je me tâte pour la lire en anglais :-s .

    J'aime

    1. Alors je n’ai pas eu de problèmes avec la lecture en anglais (mais je vis en Irlande depuis quelques années). Par exemple en ce moment je lis du Dickens et j’ai un peu plus de peine.. Je te conseilles d’aller le feuilleté en librairie et de te faire une idée sur l’écriture!
      Je n’ai pas lu Coeur d’Acier, je vais de ce pas aller voir de quoi il en retourne! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s