Calendrier de l’avent livresque: #17

Calendrier de l’avent de a touch of blue … Marine

Tous les jours je vous partage une photo et un petit article. sur un thème choisit par Marine. Merci Marine pour cette super idée!

Jour 17:
Un livre en rapport avec la musique

Je vais vous parler aujourd’hui d’un livre qu’un ami m’avait prêté et qui m’a laissé un joli souvenir. Il s’agit de Corps et âme de Frank Conroy. (Si vous voulez lire ma chronique à son sujet c’est ici).

9782070314393fs

Je vous laisse avec la 4ème de couverture du livre:
A New-York, dans les années quarante, un enfant regarde, à travers les barreaux du soupirail où il est enfermé, les chaussures des passants qui marchent sur le trottoir. Pauvre, sans autre protection que celle d’une mère excentrique, Claude Rawlings semble destiné à demeurer spectateur d’un monde inaccessible. Mais dans la chambre du fond, enseveli sous une montagne de vieux papiers, se trouve un petit piano désaccordé. En déchiffrant les secrets de son clavier, Claude va se découvrir lui-même : il est musicien.
Ce livre est l’histoire d’un homme dont la vie est transfigurée par un don. Son voyage, à l’extrémité d’une route jalonnée de mille rencontres, amitiés, amours romantiques, le conduira dans les salons des riches et des puissants, jusqu’à Carnegie Hall…

logo_avent

 

Laisser un commentaire

