SWAP de Noël

Coucou amis lecteurs,

Voici un article un petit peu différents pour vous présenter mon swap de Noël avec Vinushka (livraddict) du blog Lectoplum.  C’est un swap que j’ai découvert sur Livraddict et qui a été organisé par petitephoebe.

Ce fut mon tout premier swap et j’étais curieuse de tenter l’expérience. J’ai eu énormément de chance car le swap c’est super bien passé. J’ai découvert une personne vraiment super et avec qui je partage plusieurs centres d’intérêt. J’ai beaucoup aimé tous nos échanges de mail Vinushka et j’espère qu’on gardera contact après ce swap.

J’ai autant aimé préparer mon colis, prendre le temps de chercher les petites choses qui pourraient faire plaisir, me plonger dans l’ambiance de Noël avant l’heure, me forcer à me mettre au bricolage pour confectionner mon fait main, qu’à recevoir et déballer mon colis! Mais je dois dire que j’étais comme une petite fille au moment de l’ouverture. En plus Vinushka a vraiment bien fait les choses avec un petit menu à suivre et m’a beaucoup trop gâtée!!!

Bref, sans plus de mystère voici les photos de ce que j’ai reçu.

016

Le grand sapin est mon menu de Noël et tous les cadeaux ont un petit sapin avec un numéro et un petit mot derrière, j’ai trouvé l’idée vraiment chouette. La botte de Noël est remplie de petits paquets cadeaux elles aussi (j’aurai aimé avoir eu l’idée c’est tellement dans le thème de Noël).

020

Voici ce que contenait la botte, des sucres d’orges qui ont tout de suite pris place dans mon sapin, une étoile remplie de Ferrero Rocher, un petit sapin-bonbon qui me fait trop envie (mais il est tellement mignon que je n’ai pas encore eu le courage de le manger) et des skittles (miam!).

024

Comme décoration de Noël, j’ai reçu une jolie bougie/bonhomme de neige et une boule à accrocher dans mon sapin! Vinushka ne savait pas mais la couleur dominante de mon sapin de Noël cette année était le rouge, parfait!

032031

J’ai ensuite reçu le DVD d’un film que j’aime beaucoup, la visite de la fanfare! Je vous conseille vivement ce film, qui est un petit bijou. Il est à la fois drôle et rempli d’émotions. Il traite de la difference de culture et de l’acceptation de l’autre.

041

Je pense que je vais visionner ce film accompagné de mes prochains cadeaux!

IMG_5379 copy

Le thé sent super bon, et il vient de sa région et la tasse est toute mimi!

On arrive maintenante aux cadeaux que j’attendais le plus, les livres!! Et je dois dire que j’ai été vraiment gâtée.
026
The Secret Keeper de Kate Morton (la scène des souvenirs) est un livre que je voulais lire depuis un petit moment car j’aime beaucoup les drames familiaux  avec des secrets profondément cachés.
Martyrs de Olivier Peru est un livre qui se trouvait aussi dans ma wishlist car je ne connais pas beaucoup la Fantaisy française et j’ai entendu de très bons échos sur ce livre.
J’ai cru que je n’allais pas m’en remettre quand j’ai déballé 1984. Cela fait tellement longtemps que j’avais envie de le lire. Surtout maintenant que j’ai lu Animal Farm d’Orwell que j’ai beaucoup aimé. J’en parlais le jour d’avant à mon copain en lui disant qu’il faudrait qu’on l’achète. En plus Vinuska l’a trouvé dans l’édition que je voulais! J’ai vraiment hâte de me lancer dans ce classique!
Ensuite vienne deux livres que ma binôme a voulu me faire découvrir. The Bellwether Revival (Le Complexe d’Eden Bellwether) de Benjamin Wood est un livre qui l’a beaucoup marqué et qui touche la musique baroque. Je ne crois pas l’avoir dit à Vinuska mais j’ai fait du piano pendant de longues années et suis passionnée de musique classique. Ce roman contemporain à l’air intriguant et passionnant. Rue des voleurs de Mathias Enard est un livre qu’elle a lu juste avant de finaliser le colis et qui lui a beaucoup plu. Il est fort probable que ce livre soit le premier à sortir de ma PAL. Le thème du printemps arabe est un thème qui m’intéresse énormément et la couverture m’attire elle aussi beaucoup.

040

Pour accompagner mes lectures, j’ai reçu trois magnifiques marques-pages! J’aime beaucoup la clef de Sol (encore ma passion pour la musique) et le petit chat est juste trop mignon et rigolo!

022

Et comme si je n’avais pas été assez gâtée comme ça, j’ai encore reçu plein de petites surprises!! Le jeu de société Chabyrinthe est une super idée. On l’a tout de suite essayé avec mon copain après le déballage des cadeaux! Le jeu est vraiment sympa et les dessins avec les chats super jolis! La bougie sent l’orange et la cannelle qui sont des odeurs que j’aime beaucoup pour cette période de l’année. Et j’ai aussi reçu une lime à ongle rigolote en forme de chat, un magnifique vernis à ongle, un gel douche lui aussi dans les senteurs orange/cannelle et un savon/ bonhomme de pain d’épices! Je n’ai qu’un mot: MERCI!

042

J’espère que vous avez vous aussi passé un super Noël et profitez de cette belle période pour passer du temps avec votre famille et amis!

Si vous êtes curieux de voir ce que j’ai offert à ma binôme, voici son article.

livraddict_logo_newp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “SWAP de Noël

    1. Ca aura été une superbe expérience pour moi! Mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur Vinushka et j’ai été excrément gâtée en effet! Je pense que cela ne sera pas mon dernier! Tu participes à quel swap?

      J'aime

  1. J’ai adoré faire ce swap avec toi ! J’espère que le thé t’a plu. Moi qui n’aimais pas le thé, j’en suis devenue adepte. Je n’y connaissais rien en thé, j’avais même quelques préjugés (trop fade, goûts bizarres…) et j’ai découvert que je pouvais aimer ça en me renseignant (vraiment inattendu ce swap!). Sinon, j’ai enfin pu goûter la boisson chocolatée : une tuerie. Les sucreries ne sont plus de ce monde donc… plus qu’à attaquer les livres !

    J'aime

    1. J’adore moi aussi ce thé. Tellement que je me retiens de le boire trop vite!! J’ai même fait quch de très mal. On a eu des invités à nouvel an, et j’ai caché la boite de thé pour pas que les invités ne me piquent mes sachets restant! 🙂
      Les sucreries n’ont elles aussi pas fait long feu chez moi je te rassure!
      C’était vraiment super ce swap, je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier swap!
      Je te souhaite de bonnes lectures! Et merci encore!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

