Bilan du mois de décembre

Le mois de décembre aura été bien rempli niveau lectures! J’ai surtout beaucoup lu pendant ma semaine de vacances pour les fêtes de Noël.

Screen Shot 2015-12-31 at 4.04.04 PM

J’ai commencé le mois avec le dernier tome du premier cycle de la saga Assassin Royal qui fut un coup de coeur! ♡

J’ai ensuite relu un petit manga tout mignon, Chi une vie de chat tome 1. Rafraichissant et rigolo!

Casse-Noisette aura été mon tout premier Bookclub de livraddict et je ne pense pas que cela sera mon dernier. J’ai beaucoup apprécié l’expérience.

Un chant de Noël fut une très jolie lecture bien dans le thème pour la saison!

Les Enfants du jacaranda m’a chamboulée mais c’est une lecture que je vous recommande si vous aimer l’Iran. Un roman qui retrace l’histoire de ce pays depuis la révolution en 1979 jusqu’à nos jours, poignant.

J’ai eu envie de me plonger ensuite dans la ferme des animaux, un classique que je n’avais pourtant jamais lu. Et je ne regrette pas mon choix car ce fut un nouveau coup de coeur. ♡

J’ai ensuite lu La passe miroir, les fiancés de l’hiver que j’ai énormément apprécié. L’univers que crée Christelle Dabos est très original et j’ai hâte de découvrir la suite.

Ma toute dernière lecture de l’année fut Nymphéa Noir de Michel Bussy que j’ai reçu de la part de mon papa pour Noël. Il est féru  d’histoires policières et m’a dit que ce livre avait été une de ses meilleures découvertes de l’année. Je l’ai terminé avant-hier et je n’arrive pas à me le sortir de la tête, j’ai adoré.

J’ai aussi commencé le manga Ikigami: préavit de mort. Le concept de tuer de manière aléatoire une personne sur mille pour le bien général de la population m’intriguait. Après le deuxième tome je dois quand même dire que j’ai un avis assez mitigé mais je vais attendre d’en avoir lu un peu plus pour vous faire une chronique à ce sujet.

Un très bon mois donc, qui termine l’année en beauté.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016 et je vous souhaite de faire de jolie découvertes livresque! … et de les partager pour que je puisse moi aussi découvrir de jolis chef d’oeuvres grâce à vous! (la fille pas égoïste du tout). Plus sérieusement, je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année à venir et merci de me suivre sur mon blog! Je ne suis pas sur la toile depuis longtemps mais cela m’apporte déjà beaucoup! Merci à vous.

Publicités

6 réflexions sur “Bilan du mois de décembre

  1. J’ai adoré La ferme des animaux également ! J’ai Ikigami dans ma collection, je me suis arrêtée vers le tome 5, un peu lassée, même si j’aimais beaucoup le début. Il y a une adaptation cinématographique de ce manga, mais je me suis endormie devant. >< Après, je serais quand même curieuse de connaitre la fin. L'auteur a écrit un autre manga dont le synopsis me tente aussi, il s'appelle Demokratia : "Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de « Demokratia » semble révolutionnaire : 3000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Maï. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, une démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…"
    Et celle-là sera terminée en 5 tomes, j'attends les avis sur le final pour voir si ça vaut le coup. Même si j'ai été un peu déçue par Ikigami (enfin la moitié que j'ai lu), il y a un petit truc prometteur dans les idées de l'auteur et son coup de crayon.

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Ikigami, je me suis moi aussi un peu lassée. Pourtant le concept est vraiment très intéressant. Je vais jeter un coup d’oeil à Demokratia. Mais le manga qui me tente maintenant c’est Manhole après avoir lu ta chronique! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s