Hello 2016!

J’espère que vous avez passé un bon réveillon. Pour ma part c’était très sympa chez des amis pour le début de soirée puis dans les pubs irlandais pour la suite!

BONNE ANNÉE

Qui dit nouvelle année, dit résolutions! Vous savez ces résolutions, celles qu’on ne tient jamais!! 🙂

Je n’aime pas trop ce mot et d’ailleurs je n’en fais jamais. Mais je me suis dit que pour mon blog j’allais vous parler de mes projets pour cette année à venir.

Je suis nouvelle dans la blogosphère et j’aimerai bien améliorer un peu mon blog, si vous avez des remarques ou conseils à me faire à ce sujet, n’hésitez pas. Mes objectifs pour cette nouvelle année seraient.

  • Me lancer dans le rendez-vous livresque Top Ten Tuesday. C’est un rendez-vous que je lis toujours avec beaucoup de plaisir sur les blogs. Et j’aimerai bien y participer moi aussi.
  • Améliorer un peu le design de mon blog, des conseils? J’avoue que je n’ai pour l’instant pas fait trop attention au design de mon blog. Déjà parce que je n’y connais pas grand chose. Mais aussi parce que je voulais d’abord y mettre du contenu. Mais pour cette année j’aimerai bien changer deux trois choses!

Au niveau lectures et chroniques, il y a quelques classiques que j’aimerai découvrir depuis pas mal de temps et que je repousse sans cesse! Donc je me suis fixé une petite liste de livres et d’auteurs que j’aimerai avoir lu dans une année.

  • George Orwell avec 1984.
  • Oscar Wilde, je me suis achetée l’intégrale mais j’aimerai surtout lire l’importance d’être Constant et le portrait de Dorian Gray
  • Terry Pratchett avec Mortimer (et peut être d’autres titres aussi si Mortimer me plait)

Et voici mes deux derniers objectifs, plus généraux.

  • Faire descendre ma PAL (inscription au challenge new PAL 2016 de livraddict). Depuis que je me suis lancée dans la blogosphère ma PAL n’a pas cessé d’augmenter! Moi qui d’habitude en a une de quelques livres seulement, je me retrouve avec près de 30 livres non lu dans ma bibliothèque. Je sais que pour certain ça n’est pas énorme mais pour ma part j’aime bien les petites PAL. Du coup mon but serait de passer sous la barre des 10 livres.
  • Et surtout!!! Me faire plaisir en lisant et découvrant de nouveaux livres et auteurs!

Plein de bisous! Et je vous souhaite à tous une excellente année 2016!!!

14 réflexions sur “Hello 2016!

  1. Je n’ai qu’un conseil à te donner: fais ce qu’il te plaît 🙂 Si tu trouves que ton blog a besoin d’un nouveau design, change le. Si tu trouves que tu veux étayer tes articles avec de nouveaux rendez-vous livresques, fais le. Au final, le blogging, c’est aussi pour nous-mêmes 🙂

    Je voudrais aussi lire le « Portrait de Dorian Gray »… Ca te dit une lecture commune?

    Aimé par 1 personne

      1. Oh écoute, je dois d’abord finir deux livres avant Dorian Gray (que je dois acheter car il n’est pas dans ma bibli actuellement).
        Disons mi-février? Je sais, c’est loin, mais c’est le plus tot que je puisse te proposer et que je suis sure que je puisse tenir mon engagement ^^’

        Aimé par 1 personne

      2. Pas de soucis, j’ai moi même juste commencé un livre et j’en ai plein en attente dans ma bibliothèque! Donc disons mi-février et on se reconfirme d’ici là! Bonne soirée! Et je me réjouis de partager cette lecture avec toi!

        Aimé par 1 personne

  2. Bonne année 🙂
    Étant sur mon téléphone, je ne peux pas voir le design de ton blog, je te répondrai donc une fois sur mon ordinateur.
    Je suis moi aussi en train d’y travailler, et comme le dit Estelle V., il faut surtout que tu te fasses plaisir. Je rajoute aussi qu’il faut qu’il reste lisible pour tes lecteurs 😉

    J'aime

    1. Alors, après avoir fait un tour depuis mon ordinateur, la seule chose que je peux te dire de changer, c’est de « couper » tes articles, que le lecteur clique sur « Lire la suite » pour continuer l’article (tu peux regarder sur mon blog) : ça évitera les longueurs pour quiconque souhaite faire défiler les articles 🙂
      L’outil pour le faire, quand tu écris ton article, représente deux barres parallèles, et entre les deux se trouve une ligne pointillée 😉

      J'aime

  3. De belles résolutions! J’adore faire les top ten (enfin, les thèmes qui m’inspirent) 🙂 Pour le design du blog, c’est toujours délicat, il faut expérimenter! Et bon courage pour faire baisser ta PAL, pas facile avec toutes les tentations autour de nous 🙂

    J'aime

  4. De jolies prévisions 🙂 Pour le blog, je te recommande les TTT ils sont très chouettes à faire, mais j’aime en sélectionner un par mois plus ou moins pour ne pas qu’ils envahissent trop mon blog. Sinon pour le blog, commencer par une petite bannière (du style de l’image 2016 qui s’accorde vraiment bien aux tons tendres de ton blog) et quelques widgets dans la barre de droite ? Moi aussi j’aimerais lire 1984, ou Steinbeck, je reporte chaque année, je ne crois pas que 2016 sera la bonne mais pourquoi pas !
    Sinon, je me souviens encore le temps béni où je ralais que ma PAL fasse 30 livres et je me disais que les blogueuses étaient folles d’atteindre les 300… Et regarde moi ajd, avec 369 livres de PAL!! Et encore ma résolution n’est pas de la baisser mais de la maintenir (je suis à +60 chaque année). En tout cas longue vie à ton blog et meilleurs voeux pour 2016 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire Charabistouilles! Cela me fait bien plaisir que tu sois passée par là.
      Tu as raison pour la bannière! J’y réfléchis mais le graphisme n’est pas trop mon truc! Petite question, on peut prendre et recycler des photos trouvées sur le net pour nos bannières?
      haha, je ne sais pas pourquoi mais je pense que je vais moi aussi finir par avoir une très grande PAL. Il y a trop de tentations!!
      Merci pour ton petit mot, très belle année 2016 à toi aussi! Et je te souhaite de superbes lectures!

      J'aime

Laisser un commentaire

