Challenge Ultimate Reading

Alors oui, je participe déjà à quelques challenges mais celui-ci je l’ai trouvé sympa! Alors un de plus, un de moins! 🙂

ultimate-reading-challenge1

C’est un challenge que j’ai trouvé sur le blog d’Estelle, qu’elle a elle-même reprise du site popsugar.com et qu’elle a traduit en français.

Date du Challenge: du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016

Consignes: Cocher toutes les consignes avec une lecture d’ici fin 2016

  • Un livre basé sur un conte de fées Animale de Victor Dixen
  • Un gagnant du National Book Award La couleur pourpre d’Alice Walker
  • Un bestseller Young Adult  Nos étoiles contraires  de John Green
  • Un livre que tu n’as pas lu depuis le collège/lycée
  • Un livre qui se déroule dans ton pays d’origine
  • Un livre traduit en français  La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey
  • Une romance futuriste
  • Un livre qui se déroule en Europe   La scène des souvenirs de Kate Morton
  • Un livre de moins de 150 pages Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie
  • Un New York Times bestseller (Liste courante / Listes antérieures : Non fictionFiction)
  • Un livre qui va être adapté au cinéma cette année Avant toi de Jojo Moyes
  • Un livre recommandé par quelqu’un que tu viens de rencontrer
  • Un livre de développement personnel
  • Un livre que tu peux terminer en un jour Sommeil de Haruki Murakami
  • Un livre écrit par une célébrité
  • Un mémoire politique
  • Un livre qui est au moins 100 ans plus vieux que toi Anna Karénine de Léon Tolstoï
  • Un livre qui a plus de 600 pages La horde du contrevent d’Alain Damasio
  • Un livre qui vient du Oprah’s Book Club
  • Un livre de science-fiction After the End d’Amy Plum
  • Un livre recommandé par un membre de ta famille
  • Un roman graphique Persepolis de Marjane Satrapi
  • Un livre publié en 2016 Harry Potter and the cursed child de J.K Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
  • Un livre dont le protagoniste exerce ton métier
  • Un livre qui prend place en été
  • Un livre et sa préquelle
  • Un meurtre mystérieux
  • Un livre écrit par un comédien
  • Une dystopie Le vivant d’Anna Starobinet
  • Un livre à couverture bleue Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon
  • Un recueil de poésie
  • Le premier livre que tu vois en librairie Miniaturiste de Jessie Burton
  • Un classique du 20e siècle
  • Un livre de la bibliothèque La voleuse de livre de Markus Zusak
  • Une autobiographie
  • Un livre à propos d’un voyage
  • Un livre à propos d’une culture que tu ne connais pas Le restaurant de l’amour retrouvé de Ito Ogawwa
  • Une satyre
  • Un livre qui se déroule sur une île Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
  • Un livre qui te garantie de la joie

Si vous souhaitez participer, je vous invite à aller vous inscrire sur le blog d’Estelle.

Je mettrais à jour cette page au fil de l’année avec mes lectures.

Update: 19/40

26 réflexions sur “Challenge Ultimate Reading

    1. N’hésite pas à t’inscrire sur le blog d’Estelle si tu as envie de participer toi aussi! Mais oui moi aussi je vais avoir de la peine à réussir toutes les consignes! Je me suis inscrite pour sortir un peu de ma zone de confort de lecture et découvrir de nouveaux genres et/ou livres. Mais avant tout il faut se faire plaisir et je ne vais pas me forcer à lire des livres qui ne me plaisent pas!

      Aimé par 1 personne

    1. Pas de soucis, j’avais moi aussi hésité assez longtemps avant de me lancer! Car il n’est pas facile, facile! Mais je me suis dit que cela me ferait peut être découvrir des livres et des genres que j’ai moins l’habitude de lire. On verra comment je me débrouillerai! L’important c’est de prendre du plaisir à lire pas de se forcer!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

