J’ai testé le livre audio

J’ai testé un livre audio avec l’application audible. Je n’avais jamais écouté de livre et je dois dire que je n’étais pas super emballée par l’idée. J’aime tellement la lecture, tenir les livres de mes mains et me plonger dans les mots. Et bien, me voilà agréablement surprise.logo-audible-fr._CB317812820_

Audible est une société amazon qui offre une application que l’on peut installer sur son téléphone pour écouter les livres. On achète les livres via amazon (pas moyen d’acheter depuis l’application elle même) et ensuite on télécharge le livre sur le téléphone et on peut écouter notre livre sans avoir besoin d’être connecté à internet. Ils ont une offre en ce moment qui permet d’essayer gratuitement pendant un mois. Ensuite c’est un abonnement qui coute 9.95 euro par mois et on peut télécharger un livre par mois. On peut se désabonner quand on veut. Donc si vous voulez essayer, je vous conseille de faire votre mois gratuit puis de vous désabonner si l’offre ne vous convient pas.

Quand j’ai vu cette offre, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie! J’ai décidé de choisir un livre que je n’aurai pas acheté en librairie (toujours parce qu’au choix je préfère lire qu’écouter. Et je me suis dit qu’un roman policier pourrait être une bonne idée car il y a de l’action et du suspense, ce qui pousse à vouloir continuer l’expérience pour connaitre la fin de l’histoire. Je ne voulais surtout pas un livre avec de longues descriptions et des exercices de style de peur de décrocher! Mon choix s’est donc porté sur Harlan Coben, auteur que je connaissais de nom mais dont je n’avais jamais rien lu.
Un petit conseil: écoutez bien l’extrait disponible sur le site avant d’acheter un livre car la voix du conteur est très importante. Si elle vous insupporte, il sera plus difficile d’arriver au bout de votre écoute.

Au niveau de l’expérience audio, rien à dire. J’ai principalement écouté mon livre pendant mes trajets pour aller au boulot. Et je me réjouissais à chaque fois de reprendre mon écoute. La lecture est plus lente mais on se fait plonger dans l’histoire de manière assez impressionnante. Je trouve que le livre audio est parfait pour toutes les situations où on ne peut pas lire un livre mais où l’on envie d’écouter une histoire. D’habitude je déteste passer une heure dans les bouchons pour rentrer chez moi le soir, là pour le coup j’étais presque déçue d’arriver « déjà » à la maison! Je pense que ça peut aussi être une bonne solution pour quand on fait du sport.

Au niveau de l’histoire, j’ai été très déçue. Cela commençait bien. Il y a 6ans Jack a eu le coeur brisé par Nathalie qui l’a laissé tomber pour épouser un autre homme. En voyant l’avis de décès du mari de Nathalie, Jack décide de se rendre à l’enterrement. Mais la femme qui pleure cet homme n’est pas Nathalie. Qu’est-elle devenue? Jack se lance à la recherche de cette femme qu’il aime toujours mais plus il avance dans ses recherches moins il ne comprend ce qu’il se passe. Toutes leurs connaissances communes semblent avoir oublié Nathalie ou on eux aussi disparu.

6ansdeja

Alors oui sur le papier, cette histoire a tout pour me plaire. Mais je n’ai pas du tout accroché. Pour moi il y avait trop de choses invraisemblables. Jack est un professeur d’université mais il arrivent à démonter des tueurs professionnels. Il y avait trop d’action de manière générale. Je pense que ce livre serait mieux adapté pour le cinéma. L’intrigue ne m’a pas du tout passionnée, je l’ai trouvée un peu tirée par les cheveux. Bref une déception pour moi. J’ai Ne le dit à personne dans ma PAL et pour le coup j’ai un peu peur de me lancer dans sa lecture.

 

 

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “J’ai testé le livre audio

    1. Au départ j’étais assez dubitative mais au final je suis agréablement surprise! Cela ne remplacera jamais la lecture d’un livre mais comme je l’ai dit c’est bien pratique pour les situations où l’on ne peut pas lire un livre physique!

      J'aime

      1. Oui, j’ai déjà hésité à prendre ça pour mes séances en salle de sport. Je tente de lire sur ma liseuse là-bas, mais vu les mouvements sur l’elliptique par exemple, ce n’est pas des plus pratiques 😛

        J'aime

      2. Ca ne doit pas être facile en effet, parfois je regarde des vidéo sur youtube pendant que je fais du sport en salle mais il faudra que j’essaie le livre audio! J’ai juste un peu peur que cela ne m’entraine pas assez (comme de la musique le ferait!)

        J'aime

  1. Et bien, moi qui n’étais pas tentée du tout par les livres audios, tu as réussi à me faire penser qu’il fallait que j’essaye! J’avoue que je ne prends pas la voiture, mais la perspective de pouvoir écouter une histoire en faisant du sport me tente bien 🙂
    Sinon pour le Harlan Coben, je trouve que je suis assez souvent déçue, je crois que je n’avais aimé que Ne le dis à personne.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimais bien écouter les livres audio à la tv, je découvrais surtout des passages de classique car je n’étais pas fidèle au rdv pour autant (c’était tard le soir sur la tnt). Ensuite, j’ai testé en anglais et j’ai bien aimé. Du coup j’avais fait des recherches pour en acheter et je trouvais ça assez cher, je ne sais pas si l’appli amazon propose cela. Je n’ai jamais sauté le pas pour un livre entier en français, j’aimerais bien voir ce que ça donne. Pour le sport, ça doit être pratique. Mon excuse pour ne pas en faire : perte de temps… bah si on peut découvrir un livre en même temps, plus d’excuse !

    J'aime

    1. Je suis assez d’accord avec toi sur ce point. Et c’est pour ceci que j’ai choisi le Harlan Coben, qui n’est pas un livre que j’aurai forcément lu ou qui me tenait particulièrement à coeur. La voix du conteur ne m’a donc pas dérangée pour ce livre. Il est vrai que c’est une expérience totalement différente de la lecture mais cela ne m’a pas déplu. Par contre il y a clairement des livres que je ne « lirais » pas sous ce format.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s