Top Ten Tuesday: couvertures bleues

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Thème: Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire

597334294

Pour ce Top Ten Tuesday le bleu est à l’honneur. Je vous ai choisi une petite sélection de livres que j’ai lu, de livres que j’ai dans ma PAL et de livres que j’aimerai bien acheter.

Le bleu de mon coeur:

A Mélie sans mélo de Barbara Constantinemelie_cover

Un petit livre rafraichissant qui fait du bien. J’aime beaucoup cette auteure et ne peux que vous conseiller ces livres. Je vous laisse aller lire ma chronique à son sujet.

 

Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabospasse-miroir

Ce livre aura été une excellente surprise, j’avais peur d’être déçue mais j’ai totalement été convaincue par l’univers créé par Christelle Dabos. Je vous laisse aussi aller voir ma chronique si le coeur vous en dit.

 

The complete robot d’Isaac Asimovasimov

Ce livre contient toutes les nouvelles du cycle des robots d’Isaac Asimov. Cela aura été un coup de coeur, bien sure certaines nouvelles sont plus réussies que d’autres mais toutes font réfléchir. Je considère ce livre comme l’une des bases de la science-fiction et vous le recommande vivement.

 

Meilleur-des-MondesLe meilleur des mondes (Brave new world) d’Aldous Huxley

Un grand classique de la science fiction que je ne peux que conseiller. Pour un livre qui a été écrit en 1931, Huxley anticipe de manière effrayante l’évolution de notre société. Un livre qui fait froid dans le dos et qui fait réfléchir.

Le bleu de ma PAL

Le bizdog-in-the-niht-timearre incident du chien pendant la nuit (The curious incident of the dog in the night-time) de Mark Haddon

Christopher Boone est autiste et voit le monde d’une manière différente de la notre. Il va se lancer dans une enquête quand il apprend que le chien de sa voisine s’est fait assassiné. Un livre que j’ai hâte de découvrir.

 

IMG_5306Mortimer (Mort) de Terry Pratchett

J’ai craqué pour cette édition spéciale de Mortimer en anglais. Je n’ai lu aucun livres de cet auteur encore et j’ai un peu d’appréhension, j’ai peur de ne pas entrer dans son monde farfelu. Donc je me suis dit que rien de mieux que d’avoir un joli livre pour me donner envie de découvrir Terry   Pratchett. 🙂

 

annakarénineAnna Karénine (Anna Karenina) de Léon Tolstoï

Un grand classique que je n’ai toujours pas lu. J’avais adoré la mort d’Ivan Illitch de cet auteur. J’avais beaucoup aimé son style et espère le retrouver dans ce livre. J’ai hâte de me plonger dans la Russie du 19éme siècle et dans l’histoire d’Anna Karénine.

 

Le bleu de l’envie

graveyardbookL’étrange vie de Nobody Owens (The Graveyard Book) de Neil Gaiman

Je n’ai encore rien lu de cet auteur et j’ai Neverwhere dans ma PAL mais ce livre jeunesse m’attire énormément. Nobody Owens a été élevé dans un cimetière par des fantômes et autres creatures de la mort quand il doit rejoindre le monde réel et échapper à une personne qui souhaite sa mort.

 

sorrowThe Strange and Beautiful Sorrows of Ava Lavender de Leslie Walton

Un livre qui n’a pas été encore traduit. C’est l’histoire d’Ava qui est née avec des ailes. C’est aussi l’histoire de sa famille car ses ancêtres femmes ont toutes un coté particulier et bizarre. C’est apparement un roman rempli d’émotions. Ce livre me fait envie pour son originalité, j’espère ne pas être déçue.

 

 

perfectdayUn bonheur insoutenable (This perfect Day) de Ira Levin

Pour finir, un livre qu’on m’avait prêté quand j’étais au lycée et que j’ai beaucoup aimé. J’ai envie de le posséder et de le lire en vo. Nous revoilà dans un monde dystopique où il n’y a ni guerres ni misères mais où les hommes sont contrôlés par un ordinateur géant et reçoivent un traitement mensuel pour leur enlever toute pensées non-conformes.

 

Voilà une bien jolie petite palette de bleu! 🙂

 

 

5 réflexions sur “Top Ten Tuesday: couvertures bleues

Laisser un commentaire

