TAG – Ce qui me rend heureuse

Coucou amis lecteurs, voici le premier TAG sur mon blog. C’est Estelle qui m’a taggée et je vous conseille d’aller voir ses réponses, car elle sont super chouettes! J’ai un peu la pression pour le coup! 🙂

Q1. QUEL PLAT SIMPLISSIME (SAUF DES PÂTES) AIMES-TU PARTICULIÈREMENT MANGER ?

Je suis une grande fan de pâtes et c’est généralement ce que je me fais quand j’ai envie de me faire plaisir! Du coup je vais vous donner mes deux recettes « j’ai pas envie de cuisiner mais j’ai quand même envie de manger quelque chose que j’aime ».
Number One (recette piquée à mon papa): oeufs au pain. Rien de plus simple, on fait fondre un peu de beurre dans une poêle, on coupe le pain en petit morceaux et on le fait revenir un petit moment avant de casser 2 ou 3 oeufs dessus. Sel, poivre et c’est finit. Number Two: polenta. 5mn de préparation et j’adore ça. Quand j’ai vraiment la flemme, je l’accompagne de fromage (Kiri, Gruyère, Camembert, n’importe quel fromage quoi) et sinon je cuis des saucisses de Strasbourg à coté.  Alors oui vous allez me dire ou sont les légumes? Vous inquiétez pas j’en cuisine aussi! Mais là le thème était plat simplissime! 🙂

Q2. LA CHANSON QUI TE METS DE BONNE HUMEUR ?

Je me viens de me rendre compte en cherchant une chanson pour cette question que je n’écoute quasiment que des chansons « déprimantes » ou écrites par des « déprimés ». 🙂

J’ai hésité à vous mettre Map Of The Problematique de Muse qui personnellement me met de très bonne humeur quand je l’écoute mais quand j’ai regardé les paroles de plus près je me suis dit que je n’était pas sure qu’elle entre dans le thème! 🙂
J’ai donc choisi Suddenly I see qui me mets de bonne humeur depuis que j’ai vue le film le Diable s’habille en Prada quand j’étais adolescente. J’aimais bien écouter cette musique le matin avant d’aller au lycée, elle me mettais de bonne humeur pour la journée.

Q3. LE MOMENT DE LA JOURNÉE QUE TU PRÉFÈRES ?

Le moment que je préfère dans la journée c’est le soir. J’ai toujours été quelqu’un du soir. (Je dis toujours que c’est parce que je suis née à 22h30). D’ailleurs quand j’étais petite cela a toujours été une horreur pour mes parents de me mettre au lit. Je n’étais jamais fatiguée au moment du couché. Mon papa m’a raconté qu’il n’y avait que la voiture qui m’endormait et que quand il en avait trop marre, il m’emmenait faire des tours du quartier pour que je m’endorme. Maintenant c’est mon copain qui souffre (il est du matin lui) car j’ai toujours envie de lui raconter ma vie et de lui poser mes questions existentielles au moment ou il veut s’endormir.

Q4. UNE DES PLUS JOLIES SURPRISES QUE L’ON POURRAIT TE FAIRE ?

Alors il faut savoir que j’adore les surprises! Donc je pense que je serais contente rien qu’avec le fait qu’on vienne me chercher à l’aéroport alors que cela n’était pas prévu. Ou avec un joli dessin que l’on m’envoie. Mais une vraie surprise super chouette serrait de m’emmener en voyage quelque part. Genre LA surprise où tout a été organisé et jusqu’au moment d’entrer dans l’avion ou le train je n’ai aucune idée de l’endroit où l’on se rend.

Q5. TON VÊTEMENT FÉTICHE ?

Euh…. Je ne suis pas trop fétichiste et je ne m’intéresse pas plus que ça aux vêtements. J’aurai envie de dire mon pyjama ou un training bien confortable pour pouvoir m’installer dans mon canapé avec une tasse de thé et un livre.

Q6. LE PETIT RIEN DANS UNE JOURNÉE QUI POURRAIT TE FAIRE SOURIRE ?

Alors depuis que j’habite dans un pays où la pluie est au programme quasiment tous les jours. Ce qui me rend heureuse et me fait avoir un grand smile c’est de voir un rayon de soleil le matin au travers de mes volets. L’Irlande est un pays tellement beau sous le soleil, cela me donne tout de suite la pêche. Sinon les petits messages de mon chéri me font généralement sourire et me rendent le coeur plus léger. Ou alors si je vois quelqu’un qui a l’air super heureux et totalement dans son monde en me promenant dans la rue. C’est communicatif la bonne humeur.

Q7. UN DE TES SOUVENIRS LES PLUS HEUREUX ?

Alors je pense qu’un de mes souvenirs les plus heureux aura été la naissance de ma soeur (mais chut il ne faut pas lui dire, elle prendrait la grosse tête). J’ai été enfant unique pendant 6 ans et qu’est-ce que j’avais envie d’avoir une petite soeur!!! Je me demande comment j’aurai réagi si cela avait été un garçon car j’étais persuadée que se serait une fille. J’avais comparé son échographie et la mienne et avait décrété qu’on se ressemblait que cela ne pouvait qu’être une fille.

Un de mes souvenirs les plus précieux récent est ma petite randonnée en montagne avec une amie. J’adore l’Irlande mais après deux années aux pays des Leprechaun, je me languissais de mes montagnes suisses. J’ai donc demandé à une amie si elle était d’accord de faire une marche sur deux jours et de dormir en montagne (on appelle cela des cabanes en Suisse). J’adore les randonnées mais je n’avais encore jamais fait des marches de plusieurs jours. Et bien l’expérience est géniale et je vous le recommande vivement! Nous avons dormi à 3000m d’altitude, plus d’électricité à partir de minuit, pas d’internet ni même de réseaux téléphoniques, les douches c’est dehors (autant vous dire que je ne les ai pas utilisées). On n’a pas grand choses d’autres à faire que de discuter avec les personnes qui passent la nuit là, à parler montagnes et randonnées et à regarder le magnifique couché de soleil. Une belle leçon de vie.

Q8. UNE FOIS OÙ TU AS PLEURÉ DE JOIE ?

Je ne crois pas avoir pleuré de joie, ou alors je ne m’en rappelle pas! 🙂 Mais par contre je ne compte pas les fois où j’ai pleuré de rire.

Q9. UNE PÉRIODE DE TA VIE PARTICULIÈREMENT COOL ?

Je pense que je dirai la période où nous avons déménagé de la ville à la campagne. J’avais dans les 10-12 ans. J’ai découvert les joies de la nature, aller à l’école en vélo (ou en luge l’hiver), jouer avec mes amis dehors jusqu’à ce qui me semblait être pas d’heure. Je n’avais pas trop besoin de travailler à l’école pour avoir de bonnes notes (cela a vite changé avec le lycée et l’uni haha) A cet âge là, on a la vie devant soi, on croit que tout est possible! On a toutes les portes ouvertes devant nous.

Q10. UN LIEU QUE TU AIMES / OÙ TU TE SENS BIEN?

Je me sens bien quand je suis dans la nature, à l’extérieur, au grand air. J’aime principalement la montagne que se soit l’hiver ou l’été. Cela me repose, je me sens bien. Je passe tellement de temps enfermée à l’intérieur devant mon ordinateur que quand je peux passer une journée entière à l’air frais, je me régale. La montagne me fascine, elle est impressionnante, dangereuse parfois mais tellement belle. Sinon j’aime bien mon lit aussi!

Q11. LE COMPLIMENT LE PLUS CHOUETTE QUE L’ON POURRAIT TE FAIRE?

« Tu as maigris » (mais bon pour cela il faudrait que je maigrisse). Sinon que j’ai l’air heureuse et épanouie.

Q12. LA PERSONNE AVEC QUI TU POURRAIS RESTER DES HEURES ?

Mon belge à moi ♡. C’est pour cela que je l’ai choisi!

Q13. QU’EST-CE QUI TE FERAIT PLAISIR ACTUELLEMENT ? (ACHAT OU AUTRE)

Afin de faire dans l’originalité je vais répondre des livres! Et aussi un beau plateau de charcuterie suisse, viande des grisons, jambon cru, saucisson et petits cornichons. Avec un bon verre de vin blanc de chez nous et du pain de seigle beurré. Toutes ces choses qui nous manquent quand on est expat!

topelement

 

J’espère que ce petit TAG vous aura plu! Et qu’il vous aura permis de mieux me connaître. N’hésitez pas à le reprendre si vous en avez envie. Je serai curieuse de voir vos réponses! J’aimerai tout particulièrement tagger Popcorn and GibberishLes écrits de Julie et The Bloomsbury Muffin.

Posté dans TAG

10 réflexions sur “TAG – Ce qui me rend heureuse

  1. J’adore tes réponses, surtout la fin de la Q3. Namoureux est du matin aussi, même s’il reste tard le soir… En fait s’il pouvait s’empêcher de dormir, ce serait tout aussi bien 😀
    Merci d’avoir joué le jeu ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

