Top Ten Tuesday: auteurs dont on souhaite un nouveau livre

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Thème: Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

597334294

L’auteur dont j’attends un nouveau livre avec le plus d’impatience est Brandon Sanderson. J’ai dévoré sa trilogie des Fils-des-Brumes  et j’ai ensuite décidé de commencer les Archives de Roshar, une nouvelle série en cours d’écriture. Bien mal m’en a pris car maintenant je crève d’envie de savoir la suite, de savoir ce qui va arriver à Kaladin, Shallan, Dalinar et les autres. Brandon Sanderson devrait sortir un livre sur cette saga fin 2016 – début 2017, … espoir!

Une auteur dont j’ai adoré chaque livre que j’ai lu est Barbara Constantine. Je ne serai donc pas contre une nouvelle petite parution (chronique).

J’ai récemment découvert Mathieu Menegaux avec Je me suis tue et j’ai adoré ce livre qui m’a totalement bouleversé. Mathieu Menegaux a réussi le challenge de se mettre dans la peau d’une femme et je trouve cela assez rare. Je serai donc curieuse de lire ses prochaines sorties.

Arundhati Roy aura écrit un de mes livres coup de coeur, Le dieu des petits riens. C’est son seul livre de fiction et j’aimerai beaucoup qu’elle en écrive d’autres.

Je ne peux pas ne pas citer Khaled Hosseini, même si je n’ai pas encore lu Ainsi résonne l’écho infini des montagnes, car j’ai adoré ses deux autres livres. Il développe toujours des thématiques intéressantes et qui me touchent.

Viennent ensuite deux auteures que j’ai découvert ces derniers mois et dont le premier roman m’aura beaucoup touché. La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey aura été mon premier coup de coeur de l’année et j’ai aussi apprécié la plume de Jessie Burton dans Miniaturistes. J’ai hâte de découvrir leurs nouvelles parutions.

Ensuite je triche un petit peu mais j’aimerai beaucoup avoir une nouvelle aventure du Club des Cinq par Enid Blyton. Et je ne serai pas contre découvrir un nouveau livre plein d’accent du sud de Marcel Pagnol.

Aller, il n’en manque plus que un… Même si je n’ai pas encore lu le deuxième tome (il m’attend bien sagement dans ma bibliothèque), je vais dire Christelle Dabos. J’ai beaucoup aimé Les fiancés de l’hiver alors que j’étais assez dubitative avant de commencer ma lecture. J’ai hâte d’en découvrir plus sur ce monde riche et intéressant.

la-passe-miroir-tome-1-les-fiancc3a9s-de-lhiver-gallimard-jeunesse-miniature

 

15 réflexions sur “Top Ten Tuesday: auteurs dont on souhaite un nouveau livre

  1. Très intéressant ce top ! Je lis La passe-miroir et je ne sais pas si je vais pouvoir laisser attendre le tome 2. Le seul truc qui risque de me faire attendre est mon petit planning LC + un livre à rendre à la médiathèque avant le 10 mars (et toujours pas commencé)… hm hm mais je pense déjà y revenir aussi vite que possible !

    J'aime

    1. haha! En te lisant je ne suis pas sure que tu vas pouvoir attendre longtemps effectivement!!! Pour ma part je me suis dit que tout ce que j’attendais pour le tome 2, sera de l’attente en moins pour le tome 3!
      *quelle manière froide et scientifique de raisonner! 🙂

      J'aime

    2. Ton top a été partagé sur facebook auj^^ Le livre de Mathieu Menegaux arrive pour janvier 2017, ce n’est pas si loin (enfin, en terme de vidage de PAL chez moi haha). Et Christelle Dabos a confirmé que la saga comportera 4 tomes, elle est à la moitié du 3 (enfin j’ai lu ça sur livraddict, certains ont eu la chance de la rencontrer au salon du livre). Et comme tu l’as vu, je vais enfin lire Khaled Hosseini. Brandon Sanderson m’attend aussi, mais j’espère finir les aventuriers de la mer d’abord, je m’y remets après mes multiples LC (faut que j’arrête de participer à tout^^ ou je crée une LC pour cette saga). Il me reste trois tomes, je n’ai pas envie de finir les aventuriers de la mer, pas envie de quitter les personnages, cet univers avec les vivenefs et les dragons. Mais comme je dis toujours à ceux qui me demandent pourquoi je ne vends pas mes livres : on peut les relire ! Et j’ai encore beaucoup de Robin Hobb à découvrir…
      source: https://www.facebook.com/Mathieu-Menegaux-825115930912013/?fref=nf

      J'aime

      1. Oui j’ai vu, il est sympa de partager les chroniques qui parlent de son livre! Pour moi aussi janvier 2017 arrivera vite niveau lectures!! 🙂
        C’est pareil pour moi entre challenges et LC, je n’arrive pas à commencer les aventuriers de la mer! Et pourtant qu’est-ce que tu me l’as bien vendu cette saga!!! (PS: je fais aussi partie de ces personnes qui relisent les livres!!!)
        Bonnes lectures de Khaled Hosseini et Brandon Sanderson alors (deux auteurs que j’aime beaucoup beaucoup!!).

        Aimé par 1 personne

  2. Je valide totalement pour Christelle Dabos! Et il faudrait vraiment que je découvre Brandon Sanderson, j’ai trois de ses livres dans ma PAL!! Et je me rends compte que j’ai lu tous les livres de Khaled Hosseini en fait haha!

    J'aime

Laisser un commentaire

