Le Grand Livre des Listes – Chapitre 3.0: vos plats préférés

J’ai décidé de participer au superbe projet imaginé par la duchesse d’Erat. Elle propose chaque semaine de faire une liste sur un sujet choisit par ses soins afin de créer le grand livre des listes. N’hésitez pas à vous joindre à nous!

« Elles reflèteront vos bonheurs, vos espoirs, vos projets, vos envies, vos coups de coeurs, la personne que vous avez été, que vous êtes ou que vous souhaitez devenir. »

Cette semaine le sujet est: vos plats préférés.

J’en ai tellement (et oui j’aime bien manger!!!) que cela va être dur de faire un choix.

Roast beef sauce béarnaise: Le plat que nous faisons généralement à Noël dans ma famille. J’adore et il me rappelle ces périodes de fêtes!

Seafood chowder: La soupe de poisson irlandaise. Il y a 20’000 recettes différentes mais c’est toujours succulent. Si jamais vous venez en Irlande, ne passez pas à coté.

irish_fish_chowder

Rösti oeuf-jambon: Et oui, je ne pouvais pas ne pas citer ce petit plat suisse que j’adore manger après une journée de ski.

Porc au caramel vietnamien: Deux de mes amies les plus proches sont vietnamiennes et m’ont du coup fait découvrir des plats typiques du Vietnam. Je vous partage une recette que j’utilise et que je trouve très bonne.

Epinards sauce béchamel: j’adore les épinards, j’adore la béchamel je vénère donc les épinards sauce béchamel!  🙂

Pancakes au sirop d’étable: Petit déjeuner du dimanche matin (quand j’ai le temps)

Cookie Smoothie: Une recette que j’ai trouvé sur le blog de Néroli, une booktubeuse beauté que j’aime bien et qui est parfaite pour bien démarrer la journée. Je me fais généralement ce smoothie avant de partir pour le boulot.

Et voilà. j’ai essayé de vous présenter des recettes variées. Vous aurez sans doute remarqué que je suis plus salée que sucrée. 🙂

Et vous quelles sont vos recettes préférées?

 

7 réflexions sur “Le Grand Livre des Listes – Chapitre 3.0: vos plats préférés

    1. N’hésite pas à nous rejoindre! J’adore rédiger ces articles chaque semaine et c’est chouette de découvrir les listes des autres!
      Une de mes meilleures découvertes culinaires irlandaises le seafood chowder!!

      J'aime

Laisser un commentaire

