Le Grand Livre des Listes – Chapitre 3.1: Une compagnie de choix

J’ai décidé de participer au superbe projet imaginé par la duchesse d’Erat. Elle propose chaque semaine de faire une liste sur un sujet choisit par ses soins afin de créer le grand livre des listes. N’hésitez pas à vous joindre à nous!

« Elles reflèteront vos bonheurs, vos espoirs, vos projets, vos envies, vos coups de coeurs, la personne que vous avez été, que vous êtes ou que vous souhaitez devenir. »

Cette semaine le sujet est: une compagnie de choix

« … une liste des personnes que nous aimerions rencontrer à travers l’histoire … »

Pour ce chapitre du Grand Livre des Listes, j’ai décidé de ne choisir que des auteurs histoire d’organiser un petit dîner littéraire avec tous ce beau monde. 🙂
La liste pourrait être beaucoup plus longue vous vous en douter!

Agatha Christie: car c’est la reine du polar!

J-K Rowling: car j’ai envie de rencontrer la « maman » d’Harry Potter et de me replonger avec elle dans ce monde qui aura bercé mon enfance/adolescence.

Brandon Sanderson: car c’est lui qui a déclenché mon déclic pour la littérature fantasy et que je crève d’envie de savoir ce qui va se passer au Royaume de Roshar!

Alice Walker: une auteure que je viens de découvrir et avec qui j’aimerai beaucoup discuter.

Arundhati Roy: car j’ai adoré le Dieu des petits rien et que je suis passionnée de culture indienne.

Oscar Wilde: car il a de la répartie et que j’ai adoré son style d’écriture cynique. Il devrait apporter des conversations et réflexions intéressantes au cours du dîner!

Qui rajouterez-vous à ce petit dîner sur le thème de la littérature? 

 

 

 

9 réflexions sur “Le Grand Livre des Listes – Chapitre 3.1: Une compagnie de choix

    1. Je ne connaissais pas Anne Rice (je viens d’apprendre qu’entretient avec un vampire était un livre avant d’être un film! 😦 ) et je n’ai jamais lu de Judy Blum (tu en as un à me conseiller?) mais je suis tout à fait d’accord avec toi pour les autres! Ce petit dîner commence à prendre une tournure intéressante!

      J'aime

      1. Judy Blum est une auteure jeunesse qui fut la première à mettre un ton réaliste dans ces livres (Elle fut même interdit dans certains collèges des Etats Unis, il y’a longtemps). Je suis rentrée dans l’adolescence avec ces livres ^^ Je peux te conseiller « Pour Toujours » sur la première histoire d’amour, « L’exposé fatal » sur la discrimination.
        J’espère que ça te plaira

        J'aime

Laisser un commentaire

