[Irlande] Petite balade à Kinsale et environs

Nous avons profité d’un beau dimanche ensoleillé du mois de mars pour aller faire une petite balade au bord de la mer puis visiter la jolie petite ville de Kinsale. A Kinsale, nous avons fait un petite pause dans un joli café qui a concept assez original.

10h du matin, je me lève et je vois un grand soleil! C’est suffisamment rare en Irlande pour que nous décidions de partir sur le champ au bord de la mer.
Nous avons donc pris la voiture et rouler 40 minutes pour arriver à Garett’s Town beach. Une plage très prisée par les surfers en été.

IMG_5654

La bas nous avons fait une petite balade le longs des petites falaises. C’était magnifique, grand soleil, mer bleue à souhait! Une bonne petite bouffée d’air frais après une dure semaine de travail.

Nous nous sommes ensuite arrêté sur le chemin du retour dans une petite ville en bord de mer, Kinsale. Kinsale est très prisée par les irlandais en été car on y trouve de bon petits restaurants et l’ambiance de cette petite bourgade est super sympathique.
J’aime beaucoup les maisons très colorées de Kinsale. Je dois avouer que la première fois que j’y suis venue  je m’attendais à beaucoup plus (car mes collègues m’avaient vendu du rêve) mais cela reste très charmant.

Un de mes endroits préféré à Kinsale et un petit café tout mignon qui s’appelle Poet’s Corner. Il y a des bibliothèques remplies de livres que l’on peut lire en buvant du thé et en mangeant de succulents gateaux maison. On peut aussi y manger un lunch léger.

IMG_5659

Poet’s Corner a un concept original. Non seulement on peut rester aussi longtemps que l’on veut pour y lire mais on peut aussi y échanger ses livres. Pour deux livres donnés nous pouvons en choisir un dans leur bibliothèque. Il y a des livres de tout genre, fantastique, policier, romance, cuisine, voyages… Tous d’occasion.

J’avais donc prévu le coup avant de venir ici et sélectionné deux livres de chick-lit irlandaise que j’avais acheté au début de mon expatriation. J’ai donc échangé mes deux livres contre Les Mémoires d’une Geisha d’Arthur Golden.

Nous y avons aussi mangé un petit lunch et bu une succulente limonade maison.

IMG_5662

Si vous passez par Kinsale (qui est le tout début de la Wild Atlantique Way), je vous conseille d’aller faire un petit tour dans ce charmant petit café qui regroupe les amoureux de la lecture du coin! 

maps

Publicités

14 réflexions sur “[Irlande] Petite balade à Kinsale et environs

  1. Je veux y aller !! J’adore ces paysages. Le meilleur endroit pour vider son esprit et ne penser qu’à la nature qui t’entoure. Sinon, j’adore « Les mémoires d’une Geisha », le livre autant que le film. J’espère qu’il te plaira ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que le livre t’aie plu! J’avais vu le film il y a quelques années et beaucoup aimé mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec le livre!
      Oui c’est génial de pouvoir sortir de la ville et se ressourcer avec de si beaux paysages!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s