Bilan du mois de mars

Bienvenue au mois d’avril et aux beaux jours!!!
Voici venue l’heure de procéder au bilan du mois de mars. Un très bons mois au niveau de mes lectures qui s’élève au nombre de X et aussi un chouette mois pour mes sorties « découvertes de l’Irlande »!

J’ai commencé le mois avec le Vivant d’Anna Starobinets, une dystopie originale d’une auteure russe que je ne connaissais pas. J’ai ensuite enchainé avec mon coup de coeur du mois: La couleur pourpre d’Alice Walker! Un livre  poignant et fort que je recommande à toutes (et tous) de lire! J’ai aussi visionné le film de Spielberg juste après ma lecture -> très très bon film!!!
Je suis passé ensuite au livre Le complexe d’Eden Bellwether, offert par vinushka pour Noël. Encore une fois ce fut une excellente lecture qui n’est vraiment pas passée loin du coup de coeur! Pour un premier roman, Benjamin Wood a fait très fort!
J’en ensuite lu Le puit des mémoires de Gabriel Katz. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cet auteur et la fantasy française! J’ai bien apprécié ma lecture le style est fluide et prenant! J’ai trouvé que l’univers était un peu moins aboutit que certains autres livres que j’ai pu lire dans le genre fantasy mais j’ai quand même hâte de lire la suite.
Pour clôturer ce mois de Mars, j’ai participé au BookClub de Livraddict en lisant Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce classique de la science-fiction et je n’ai pas été déçue. La discussion autour de ce livre a été animée et très intéressante.
En parallèle, j’ai aussi avancé dans le manga Ikigami que j’apprécie de plus en plus! Peut être que vous aurez droit à un petit article à son sujet bientôt! 🙂

Balades en Irlande:
Le mois de mars a été bien rempli avec deux grands événements pour le pays, St-Patrick et la fête des 100 ans du début des actions de l’indépendance de la République d’Irlande face au joug anglais. Il y a eu donc beaucoup de festivités.
Nous sommes allés voir le 17 mars la parade de St-Patrick dans les rues de Cork. C’était une ambiance très sympa et colorée! St-Patrick est le St Patron d’Irlande, c’est lui qui aurait apporté la chrétienté en Irlande et chassé tous les serpents de l’île.

Toute la ville était vêtue de vert, festive. Les rues de Cork était bondées et la bière coulait à flot. J’ai été impressionnée par les chars de la parade (même si j’avoue qu’il faisait super froid!!!).
Nous avons aussi profité des beaux jours de ce mois de mars pour aller nous balader un peu au bord de la mer. J’ai d’ailleurs fait un article sur notre petite balade à Kinsale. Si cela vous intéresse vous pouvez aller y faire un tour en cliquant ici.

Et nous avons profité des congés de Pâques pour partir à l’ouest du pays et faire la fameuse Ring of Kerry. Article à venir.

Comme vous l’avez vu, j’ai eu un mois bien chargé et j’en suis ravie! Avril devrait s’annoncer pas trop mal non plus, avec un week-end à Londres entre amies et des lectures communes.

Je vous souhaite à tous un excellent mois d’avril et de belles lectures!

 

10 réflexions sur “Bilan du mois de mars

    1. Merci! J’ai eu de la peine a m’y mettre au début.. Et je ne lis pas les tomes à la suite car je trouve le style assez répétitif! Par contre au bout de quelques livres, il y a l’histoire du livreur d’Ikigami qui se développe et c’est très intéressant de suivre ses pensées et ses doutes.. Il ne me reste plus que deux tomes, j’espère ne pas être déçue!

      J'aime

Laisser un commentaire

