Le Grand Livre des Listes – Chapitres 3.2 et 3.3: Actes d’amour et Comment faire la fête

J’ai décidé de participer au superbe projet imaginé par la duchesse d’Erat. Elle propose chaque semaine de faire une liste sur un sujet choisit par ses soins afin de créer le grand livre des listes. N’hésitez pas à vous joindre à nous!

« Elles reflèteront vos bonheurs, vos espoirs, vos projets, vos envies, vos coups de coeurs, la personne que vous avez été, que vous êtes ou que vous souhaitez devenir. »

Cette semaine le sujet sont: actes d’amour et comment faire la fête

Je dois avouer que les thèmes de cette semaine ne m’inspirent pas tellement, car je ne suis pas très démonstrative mais je vais quand même vous faire une petite liste. 🙂

Chapitre 3.2
«Comment vous montrez à vos proches que vous les aimez ? Quels sont les petits gestes, les surprises, les mots qui montrent votre appréciation ?»

what’s app
Comme j’habite en Irlande et que ma famille et amis sont en Suisse, le moyen de contact que j’utilise le plus est what’s app.  J’envoie donc régulièrement des nouvelles, des photos de mes aventures irlandaises. Ou alors j’envoie des photos en rapport avec la personne, pour leur montrer que je pense à eux. Ou tout simplement je prends de leur nouvelle.

petits cadeaux
Quand je rentre en Suisse, j’essaie toujours de ramener des petits cadeaux personnalisés.

cuisine
J’aime beaucoup cuisiner. Donc cela m’arrive de faire la cuisine pour décharger un peu mes parents quand je rentre. Ou alors je confectionne des petits biscuits pour mes amis.

cartes postales
J’essaie d’envoyer régulièrement des cartes postales. Principalement à ma grand-maman qui n’a pas internet ou de smart-phone pour qu’elle ait des nouvelles régulières.

celebration

Chapitre 3.3
«
Quelles sont vos manières habituelles de célébrer une bonne nouvelle ? une réussite ?»

aller boire un verre avec mes amis
Pas très original mais c’est quand même top de pouvoir célébrer de cette façon, entouré des gens qu’on aime.

me faire un bon restau avec monsieur
Une de mes meilleures façon de célébrer quelque chose, en amoureux, bien habillée dans un bon restaurant!

appeler à mes proches
Je pense que c’est la première chose que je fais quand j’ai une bonne nouvelle, j’appelle mes parents, ma soeur, mes amis!

Dites moi tout: Quels sont vos petits trucs pour montrer votre affection (peut être que cela m’inspira-t-il et m’aidera à être plus démonstrative!) Et comment célébrez-vous une bonne nouvelle?

 

5 réflexions sur “Le Grand Livre des Listes – Chapitres 3.2 et 3.3: Actes d’amour et Comment faire la fête

  1. Oh, moi aussi j’envoie des lettres à mon papy 😀
    J’utilise Messenger. Tout le monde est dessus, c’est pratique (oui parce qu’avant je m’emmêlais un peu avec Whatsapp, Messenger et Skype, du coup j’ai regroupé tout le monde sur une même appli).
    Quant aux bonnes nouvelles, généralement c’est Namoureux et Mamounette que je suis plus encline à contacter les premiers. Après c’est la famille proche (soeurs, belle-famille) et amis proches.

    J'aime

      1. Bah le truc c’est que tout le monde a un compte Facebook de nos jours, alors pourquoi ne pas utiliser Messenger?

        J'aime

  2. Je ne suis pas très démonstrative. Je fais des petits cadeaux (surtout à mes frères) et je donne un max de mon temps libre car je suis un peu loin de ma famille mais pas assez pour que ça semble significatif, juste 110 km mais avec chacun sa vie plus ou moins remplie et une famille éclatée par des divorces à toutes les générations, c’est une vraie organisation que de voir tout le monde. Par contre, je n’utilise pas Internet pour ça, c’est téléphone et agenda dès que j’ai une semaine de vacances.
    Et pour les bonnes nouvelles… hm j’ai vraiment du mal à m’enthousiasmer pour moi et je n’aime pas qu’on fasse une fête autour de moi. Mais si j’ai mon permis je le dirais un mois plus tard avec un roman photo de Moi et ma voiture (le temps d’être sûre de pas demeurer une catastrophe ambulante) parce que là ça sera vraiment exceptionnel. lol Par contre j’adore organiser des fêtes avec genre ambiance à thème et j’en profite beaucoup en ce moment, je dis que c’est pour faire plaisir au petit (c’est pas faux, il adore) mais j’aime beaucoup. J’ai hâte qu’il fête ses anniversaires avec ses camarades. héhé

    J'aime

    1. Oh oui, c’est super sympa les fêtes à thème! 🙂
      En grandissant chacun prend son chemin et se construit sa vie, ca ne veut pas dire pour autant qu’on en oublie ses frères-soeurs et parents! Cela dit j’aimerai bien pouvoir rentrer en Suisse plus régulièrement.
      Je te souhaite de publier ton roman photo avec ta voiture! 😛 Moi aussi cela me semblait impossible au début mais finalement regarde moi quelques années plus tard et je roule à gauche!!! 🙂 Bien du courage, je suis sure que tu y arriveras!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

