Challenge/ énigme chacun son époque #2

Je suis un peu à la bourre pour la présentation de ce challenge (étant donné que le mois d’avril est déjà bien entamé) mais je tenais quand même à en parler sur mon blog.

Il est organisé par magiciennedoz sur livraddict et je le trouve super original .. et ludique! En voici les consignes:

Le challenge se déroule sur 5 mois ( avril à août 2016 )
Chaque participant choisit une époque qu’il aime et doit lire chaque mois un livre qui se déroule à cette époque MAIS dans un genre différent. A la fin de chaque mois, sous réserve de lecture entrant dans les consignes, magiciennedoz va nous révéler un indice pour nous aider à résoudre une énigme. Je n’en sais encore pas plus que vous en ce moment, c’est ma toute première participation à ce challenge! Mais c’est pour le moins intriguant! 🙂

fkao

J’ai donc choisi comme période la première guerre mondiale car je n’ai pas lu énormément de livres à ce sujet et j’ai bien envie d’approfondir ma connaissance sur cette période noire de notre histoire.

Je ne suis pas encore sure de tous les livres que je vais lire pour ce challenge. J’ai la BD de Tardi c’était la guerre des tranchées et Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet dans ma bibliothèque. Mon copain m’a parlé d’un bouquin qu’il possède qui regroupe des lettres-témoignages de soldats. Mais il me manque encore deux livres dans des genres différents à trouver, des suggestions?

Je viendrais mettre à jour cette page avec l’avancée de mon challenge.

Update
Avril: une BD avec C’était la guerre des tranchées de Tardi
Mai: un roman historique avec Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet

15 réflexions sur “Challenge/ énigme chacun son époque #2

  1. C’est là que je me rends compte que je ne lis pas souvent sur la première guerre mondiale, le seul livre qui me vient c’est La chute des géants de Ken Follett qui est le premier livre de la trilogie du siècle mais je ne sais pas si c’est un genre différent de celui de Charlotte Bousquet! Bon challenge 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est cela le problème de choisir des livres sur une époque. Ils sont tous un peu considérés comme romans historiques!! Il faut vraiment que je me mette à cette trilogie! Merci pour ton passage! 🙂

      J'aime

      1. Moi aussi je suis généralement souvent déçue des adaptations! Pour ma part je ne me rappelle pas grand chose du film (à part que je l’ai trouvé long) alors je j’ai des souvenirs très précis du livre!!

        J'aime

  2. Pendant que j’y pense! Il y a « Le voyageur sans bagage » d’Anouilh. Ce n’est pas précisément sur la 1ère guerre mais surtout sur l’après-guerre. C’est du théâtre. Cela peut t’aider pour varier les genres.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

