[Irlande] Ring of Kerry

Nous avons profité du week-end de Pâques (et du lundi de congé) pour aller nous balader sur les routes d’Irlande. La météo ne s’annonçait pas très clémente mais nous avons finalement eu de la chance!

Avec une amie et mon homme, nous avons décidé de faire la très célèbre Ring of Kerry. C’est une magnifique péninsule au sud-ouest du pays dont on peut faire le tour en voiture en une journée ou un peu plus. Tout va dépendre du nombre d’arrêts!
Nous voici donc partis vers l’ouest samedi matin depuis une ville de Cork un tantinet pluvieuse! 

Je vous conseille vraiment de faire le Ring of Kerry si vous passez en Irlande, on y trouve des paysages variés; montagnes, falaises, plages… Et les vues sont grandioses! Il y a de nombreux forts sur le chemin, qui valent le détour. On peut même grimper sur les ruines!

IMG_5846

J’ai un guide michelin sur l’Irlande, et nous l’avons suivi à la lettre. Je vous conseille donc de prendre un guide avec vous, afin de ne pas louper quoi que ce soit!
Comme vous pouvez le voir sur la carte, nous avons commencés le Ring à Kenmare, une très jolie petite ville typique irlandaise (avec plein de bons restaurants).  Nous avons dormi à Cahersiveen au milieu du Ring (mais vous avez largement le temps de tout faire en un seul jour), puis nous avons fini notre voyage à Killarney. Très jolie ville, bien qu’un peu touristique. La plus belle partie est sans aucun doute le Ring of Skellig (en vert sur le plan). Ici on sort des grandes routes, les bus touristiques ne peuvent pas s’aventurer dans ces petites routes sinueuses et étroites. En plus des paysages à couper le souffle, on aperçoit au loin les Skellig Islands (célèbres îles filmées dans le dernier star wars).

Screen Shot 2016-04-15 at 12.48.43 PM

Nous avons ensuite passer la soirée à Killarney et le lundi nous en avons profité pour visiter le Killarney National Park. Ce fut la plus belle journée de notre épopée, grand soleil!

 

Il y a plein d’endroits merveilleux à visiter dans le parc, comme une vieille abbaye en ruine, une maison de style victorienne, une mini chute d’eau, des lacs… On peut y faire de petites ou des longues balades. Je pense que chacun peut y trouver son compte.
Nous nous sommes aussi arrêtés à Ross Castle (à l’entrée du parc) où j’ai pris la photo dont je suis la plus fière de mon voyage. 🙂

IMG_5880

La visite de ce chateau est intéressante. C’est une des rares tours d’Irlande qui n’est pas en ruine. (elle a été rénovée) et on peut s’imaginer comment les irlandais de l’époque vivaient.

Publicités

11 réflexions sur “[Irlande] Ring of Kerry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s