Bilan du mois de mai

Avec beaucoup de retard, voici mon bilan du mois de mai. J’ai eu un super mois niveau lectures! Beaucoup de livres et de belles découvertes!

J’ai commencé le mois par terminer Anna Karénine de Léon Tolstoï que j’ai lu en lecture commune avec la blogeuse du blog le temps de la lecture. Je commençais bien mon mois avec un coup de coeur!

J’ai ensuite lu La voleuse de livres de Markus Zusak que j’ai beaucoup aimé.

Afin de continuer mon challenge sur la période de la première guerre mondiale, j’ai lu Là où tombe les anges qui m’attendais sur mon étagère depuis Noël. Une bonne lecture mais qui ne m’aura pas autant transporté qu’espéré.

En une après-midi, j’ai avalé Persepolis l’intégrale de Marjane Satrapi qui a été un énorme coup de coeur! Je suis très attirée par la culture persane et l’Iran et j’ai trouvé cette BD incroyable! Elle m’aura fait passé par une multitudes d’émotions, du rire au larmes. Marjane nous raconte son histoire et avec celle-ci, l’histoire de son pays et de la révolution islamique. N’hésitez pas plus longtemps, foncez lire ce petit bijou!

Tout au long du mois j’ai aussi lu la BD Chroniques de Jerusalem de Guy Delisle qui m’avait été conseillé par une amie. Ce fut une lecture très intéressante car elle raconte la vie de l’auteur et de sa famille qui sont parti pendant un an vivre à Jérusalem, la femme de l’auteur travaillant pour médecins sans frontières. Une lecture sans jugements, qui relatent simplement l’expérience de l’auteur, sans prise de position. J’ai bien aimé cette lecture même si je n’ai absolument pas été convaincue par les dessins.

Et enfin pour finir mon mois j’ai lu La Horde du Contrevent d’Alain Damasio que j’ai adoré! La plume de l’auteur est vraiment magnifique, cela fait plaisir de voir de la fantasy avec une telle qualité d’écriture. Je me suis attachée à tous les personnages, j’ai souffert avec eux, partagés leurs joies et peines! La fin m’a laissé un poil perplexe, je serai d’ailleurs très intéressée de connaitre votre avis sur ce livre.

Je vous souhaite un excellent mois de juin!

 

13 réflexions sur “Bilan du mois de mai

    1. J’étais justement en train de lire ton avis sur ce livre quand tu m’as laissé ce commentaire! 🙂
      Mon mois de juin se passe bien, je suis un peu stressée au niveau professionnel et j’ai du coup moins le temps de lire et de chroniquer mais je viens de terminer Mortimer (mon premier Terry Pratchett!!) et j’ai beaucoup aimé!!!
      Et toi, que lis-tu en ce moment?

      J'aime

      1. Je suis plongée dans Morwenna de Jo Walton qui est très particulier mais qui a un côté très poétique que j’aime beaucoup 🙂
        Bon courage pour le boulot!!
        PS: je n’ai jamais lu de livres de Terry Pratchett, il faudrait vraiment que je tente 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. J’avais très peur de lire Terrey Pratchett et de ne pas adhérer à son humour. Mais cela a marché pour moi! J’ai beaucoup aimé Mortimer…. et les commentaires acerbes de la Mort! 🙂 bonnes lectures

        J'aime

  1. Oh ben ça va, tu as bien lu en mai 🙂 J’espère que ton boulot se passe bien (tu dis que tu es stressée). Je t’enverrai sans doute une lettre de la semaine, pour te remettre du baume au coeur 😀
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. « La Horde du Contrevent » est l’un de mes plus gros coups de cœur !
    Quant à la fin, même si je m’y attendais un peu (quelques pages avant), je l’ai trouvée très bien. C’est une explication vraiment bonne pour ce genre d’univers 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis d’accord avec toi, je ne vois pas comment cela aurait pu se terminer différemment. Mais je suis quand même restée un peu sur ma faim, peut être étais-je un peu déçue de ne pas avoir été surprise, je ne sais pas! En tout cas cela n’aura pas gâché ma lecture! J’ai vraiment adoré ce bouquin! As-tu lu d’autres livres de cet auteur?

      Aimé par 1 personne

      1. Non, pas encore – il faut dire qu’il n’en a pas écrit des dizaines non plus ! J’aimerais lire « La Zone du Dehors », mais je ne l’ai pas encore dans ma bibliothèque.
        Et toi, tu en as lu d’autres ?

        J'aime

  3. Persépolis avait été un coup de cœur pour moi, ainsi que son adaptation au cinéma (je le classe dans les films qui m’ont vraiment touché comme « Valse avec Bachir » que je te conseille si tu n’as pas vu ^^)
    « La Horde du Contrevent » me paraît pas mal. Je me laisserai bien tenter.

    J'aime

  4. Beau bilan avec deux pavés quand même ! Deux que j’ai bien envie de lire d’ailleurs, mais j’ai toujours du mal à me lancer alors que j’étais inscrite à la LC de la Horde du contrevent et qu’il a l’air génial… haha En tout cas, j’en attends beaucoup. J’espère que le mois de juillet sera le bon pour le lire.

    Je te souhaite de bonnes lectures pour juin et j’espère que le temps te reviendra (à vrai dire je m’inquiétais ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire!! Je te conseille vraiment la horde du contrevent, il est génial et je pense qu’il te plaira! .. et l’écriture est vraiment magnifique, je sais que tu y accordes de l’importance!
      Je te souhaite de magnifique lectures à toi aussi!!
      Oui, je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, j’ai changé de travail et c’est assez stressant les débuts et j’ai de la chance car j’ai beaucoup de visite d’amis ces temps donc mes week-end sont toujours bien occupés!! J’espère que tout va bien pour toi!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

