[SWAP] avec Livres et petits papiers

J’ai réalisé il y a une petite semaine un swap avec la blogeuse de Livres et petits papiers. Nous nous sommes rencontrés au travers de nos blogs et j’ai tout de suite aimé ses analyses riches et précises. Nous avons pas mal de goûts en commun et quand j’ai vu qu’elle cherchait des personnes pour faire un swap je me suis tout de suite proposée! Nous avons du coup profité de ce petit swap pour faire plus connaissance et j’ai vraiment adoré tous les échanges que nous avons eu.

Habitant en Irlande et elle en France, nous avons décidé de faire un petit swap afin de ne pas payer trop de frais de port. Le swap devait contenir:

  • un livre
  • une carte
  • un marque-page
  • une surprise

Voici donc le contenu de ce swap, je vous préviens déjà j’ai tout adoré!

IMG_6321

Pour commencer, comment ne pas fondre avec cette magnifique carte estivale? Elle a tout de suite rejoint mon étagère!
Je ne trouve pas de thé Lipton en Irlande, je fut donc toute contente d’en découvrir dans mon paquet, cela me rappelle la maison! Et j’avoue ne jamais avoir goûté à leur version thé vert.
Au niveau marques-pages, j’ai eu l’impression que ma binomette avait lu dans mes pensées! Je suis une fan des film de Miyasaki (et le voyage de Chihiro et l’un de mes préférés) et bien sure j’adore Game of Thrones. On n’en avait pas discuté dans nos échanges mail, autant dire qu’elle a visé très juste!!
Le livre est magnifique, c’est un classique que je n’avais encore jamais lu.  Quand je l’ai déballé, mon copain (il n’est jamais loin quand je déballe mes swap!!) a été super content car c’est l’un de ses livres préféré de son enfance. Il m’a dit que j’allais adoré!! J’ai hâte de me lancer dans cette aventure et de rencontrer le fameux Long John Silver. J’ai vraiment trouvé génial de recevoir un livre qui n’était pas dans ma wishlist, j’adore découvrir de nouveaux livres et auteurs au travers de ses échanges!
Et ce qui m’aura le plus touché dans ce swap c’est le magnifique collier-fée que j’ai reçu. J’avais dit à la blogeuse de livres et petits papiers que j’avais découvert la fantasy il n’y a pas très longtemps et que je suis de plus en plus attirée par ce genre! Pour sa part elle a toujours lu de la fantasy et c’est d’ailleurs ce qui l’a fait aimer la lecture. Elle m’a donc offert ce magnifique collier avec un petit mot qui disait:  « Une gardienne pour veiller sur toi qui fais depuis peu, tes premiers pas en fantasy ». J’ai adoré l’attention et le message que transporte cette petite fée!!

Encore mille merci à ma binomette de choc!!! C’était vraiment une expérience très enrichissante et merci d’avoir accepté de faire ce swap avec moi (qui habite si loin!!!)

Si vous voulez allé voir ce que je lui ai offert c’est par ici. Et n’hésiter pas non plus à aller faire un tour sur son blog car il est vraiment génial et original!

Et vous, avez-vous déjà participé à des swap?

12 réflexions sur “[SWAP] avec Livres et petits papiers

  1. J’avais beaucoup aimé l’île au Trésor aussi (bon ça remonte!), ça fait partie des livres qui m’ont marqué enfant et que j’aurais envie de relire, en plus l’édition est magnifique !

    J'aime

Laisser un commentaire

