Happy Halloween

Je  sais qu’Halloween n’est pas très répandu en Suisse et en France mais en Irlande cela l’est carrément plus! Sans être autant crazy qu’aux Etats-Unis bien sure. Je vais d’ailleurs ce soir assister à la parade d’Halloween de Cork, où squelettes, dragons, fantômes et sorcières déambulent dans les rues de la ville. J’en ferais peut être un prochain article.

J’avais donc envie de partager deux récentes découvertes en série télé et de jeux plein de frisson pour cette période où monstres et sorcières sont rois.

American Horror Story

Je suis en train de regarder la saison deux de cette série qui fait froid dans le dos. J’ai dévoré la saison 1. Chaque saison est une histoire différente dans une époque différente avec des personnages différents. La saison un intitulée « Murder House » raconte l’histoire d’une famille qui emménage dans une maison hantée. La deuxième saison se passe dans un asile où il se passent de drôles de choses… Une série haletante, parfait pour cette période de l’année. Trailer de la saison 1, ici.

american-horror-story1

Stranger Things

mv5bmjezmdaxotuymv5bml5banbnxkftztgwnzaxmzyzote-_v1_uy1200_cr9006301200_al_

Si vous aimez les années 80 et êtes fan des Goonies, cette série est faite pour vous. Je n’ai pas envie d’en dire trop pour ne pas gâcher l’histoire, sachez seulement qu’il s’agit de mondes parallèles, de complots et d’énigmes résolues par des adolescents à l’esprit imaginatifs sans ordinateurs, téléphones portables ou autres.
Cette série est très certainement inspirée du manga Elfen Lied, qui traitent de sujets similaires.
Mention spéciale à Millie Brown qui joue Eleven, une petite fille psychédélique. Son jeu d’acteur fait froid dans le dos.

Pour visionner le trailer c’est par ici.

Dead of Winter

dead-winter-inside

Les zombies ont envahit la ville, un groupe de survivants essaient tant bien que mal de survivre et de se battre contre les attaques incessantes des zombies. Ce jeu est un jeu coopératifs, ce qui veut dire que tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu. Les objectifs changent de jeux en jeux (on les choisit au début de la partie). C’est un jeu collaboratif mais pas seulement. En effet, il y a aussi une variante très intéressante où il y a des traitres dans le jeu, qui jouent du coup contre l’intérêt des autres joueurs. A vous de découvrir qui sont les traitres qui se cachent parmi vous. Un jeu passionnant, où les zombies sont partout, et n’arrêtent pas d’être plus nombreux à votre porte.

Black Stories

Un meurtre, une histoire macabre, à vous de trouvez ce qui s’est passé. Ce jeu se joue à partir de deux joueurs. Une des personnes prend un carte et lit un de côté de la carte, qui décrit une situation (l’autre côté de la carte contient la solution). Les autres joueurs doivent déterminer ce qui s’est passé en posant des questions. Le meneur de jeu n’a le droit de répondre que par oui ou par non. Ce jeu est super rigolo et fait travailler l’imagination. Il existe plusieurs éditions de ce jeu. Je n’ai pour ma part que tester la version originale du jeu et c’est toujours un grand succès quand on sort une de ces énigmes quand on a des invités.

black-stories-cinc3a9ma

Et vous quels sont les films, séries télé et/ou jeux qui vous font frissonner?

6 réflexions sur “Happy Halloween

  1. J’espère que tu apprécies cette saison 2 d’AHS autant que moi ! J’entends beaucoup parler de Stranger things, mais je n’ai pas encore pris le temps de la regarder. J’ai beaucoup aimé Elfen lied en tout cas. 🙂 J’ai joué à un jeu de zombi dans le style (me souviens plus du nom), c’est vraiment chouette à plusieurs. Black Stories a l’air vraiment sympa, je ne connaissais pas du tout ! Happy Halloween !
    Au fait, si tu fais un article sur la parade, ça m’intéresse grandement, ça a l’air trop bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’aime beaucoup cette deuxième saison! J’ai mis un peu plus de temps à m’y plonger que la premiere. Mais j’apprécie beaucoup le fait qu’elle soit totalement différente de la saison 1, cela aurait été barbant si le schema se répétait entre les différentes saisons.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

