All I want for Christmas

Auteur: Emily Blaine all_i_wan_4_christmas
Année de parution: 2015
Edition: Harlequin
Genres: Romance, Contemporain

Livre lu à l’occasion du challenge il était quatre fois Noël.
A l’occasion de ce chouette challenge de Noël, nous avions du voter pour une lecture commune et c’est ce livre-ci qui a été choisi.
Je n’avais pas voté pour ce livre et ai beaucoup hésité à m’y plonger. Celles et ceux qui me connaissent bien savent mon « amour » pour les romances……  Mais l’ayant trouvé en format kindle pour vraiment pas cher, je me suis dit que j’allais quand même lui laisser une chance! Ça plus le fait que la période de Noël est parfaite pour les romance pleines de bons sentiments!
J’ai d’ailleurs lu tendre veillée de Scarlet Bailey juste avant et malgré le cote peu crédible de l’histoire j’ai passe un très bon moment avec ce livre.

Alors malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à ce livre, mais alors pas du tout. Je dirais même que j’ai détesté ma lecture.

Je vous laisse avec le résumé officiel car je pense que je serais tentée (malgré moi) de le rendre vraiment peu attractif si j’essayais moi même de résumer cette histoire.

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Aucun rebondissements, des personnages creux, une fin attendue dés les 10 premières pages… et beaucoup trop de parties « érotiques ». Je n’ai vraiment pas compris ce livre. Bon après je vous l’ai déjà dit, la romance et moi on n’est pas copine!

Je vous laisse avec l’avis d’une autre participante qui a elle beaucoup aimé cette lecture:

15 réflexions sur “All I want for Christmas

  1. je rejoins en grande partie ton avis, même si j’ai réussi au milieu de tout ça à apprécier quelques scènes, même les scènes érotiques, je les ai trouvées tellement mieux que ce sur quoi je suis tombée dans des livres pas du tout Harlequin !

    Aimé par 1 personne

  2. Tu es le deuxième avis négatif que je vois 😮 j’avais évité ce roman vu l’engouement sur la toile l’an dernier, et je me suis dit que cette année il y passera.. Mais maintenant, je ne sais pas… 🙈

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne veux pas te décourager. Essaie d’aller voir des avis positifs sur ce livre pour avoir les deux sons de cloches. Mais d’après ce que j’ai pu voir avec les personnes qui l’on lu en même temps que moi pour ce challenge, on est beaucoup à partager le même ressenti malheureusement.

      Aimé par 1 personne

    1. Contente de voir que d’autres personnes partagent mon avis! J’avais peur d’être la seule à ne pas avoir apprécié ! Ça n’est pas grave, j’ai lu plein de livres chouettes déjà pendant cette période de Noël, et on a encore de jolies activités à faire pour le challenge! 🙂

      J'aime

  3. Je trouvais la couverture chou, mais bon la romance n’est pas mon amie non plus… Je pense que je ne m’attarderais pas plus longtemps sur ce livre, je veux bien faire des efforts pour la romance mais bon, si Noël = moments érotiques, merci mais non merci haha.

    Aimé par 1 personne

  4. Ho c’est dommage, pour ma part je suis en train de le lire, en retard comme d’habitude… Mais mon rythme de lecture ne me permet plus de lire un livre en une semaine :/ Pour le moment j’aime bien, je n’aimais pas trop les romances mais depuis quelques temps j’aime bien en lire de temps en temps. Je ne suis qu’au deuxième chapitre et ça à l’air pas mal sauf que je sens une grosse « erreur » arriver et je pense que c’est peut-être celle que tu mentionnes! A voir donc, mon avis sera en ligne lorsque je l’aurai terminé.

    J'aime

Laisser un commentaire

