[Throwback Thursday] Plus de 500 pages, un pavé

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par BettyRose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog.

pave500

 

Pour ma première participation à ce rendez-vous, j’ai eu bien de la peine à me decider sur un titre! J’ai finalement opté pour un livre que j’ai adoré et lu avant d’avoir mon blog. J’ai souvent pensé à écrire une chronique à son sujet mais je ne savais jamais par ou commencer! Il s’agit de:

Fils-des-Brumes, tome 1 : L’Empire ultime

Auteur: Brandon Sanderson
Titre original: Mistborn book 1: The Final Empire
Edition française: Le livre de poche
Nombre de pages:  928

C’est un de mes livres préférés de Fantasy.  Ici le méchant a gagné. Il règne sur le monde et gouverne par la terreur depuis des années. Il y a d’un coté les nobles qui jouissent de certains avantages et ont accès à la magie et de l’autre les pauvres qui travaillent pour les autres. L’univers est mystérieux de par son histoire (on a très peu d’éléments sur le passé, sur le monde avant le Seigneur Maître)  mais aussi avec  cette « brume » qui apparaît la nuit, intrigante et effrayante et dont on ne sait pas grand chose non plus.
On va suivre les aventures de Vin, de Kelsier et de leur groupe pour tenter de renverser l’Empire. Le grand plus de ce livre est la magie. Brandon Sanderson à créé une magie originale et complexe basée sur les métaux et j’ai adoré découvrir le fonctionnement de cette magie main dans la main avec Vin.

Je ne souhaite pas m’étendre trop sur l’histoire, mais vraiment ne vous faites pas décourager par le nombre de pages, cette trilogie vaut la peine d’être découverte!

 

couv59827455

 

10 réflexions sur “[Throwback Thursday] Plus de 500 pages, un pavé

  1. Héhé évidemment ! *toujours pas lu* >< 928, c'est du beau pavé, mais ça a l'air d'être le genre de pavé où même si on a du mal à s'y mettre (quand on a peur de s'engager dans un gros livre et qu'on se trouve des excuses genre pas trop le temps etc.), une fois dedans, on ne veut plus le quitter ! Il y a des pavés que j'ai pas senti passer d'ailleurs, et des livres de moins de 200 pages qui m'ont semblé infinis. Si j'avais fait ce tag, je pense que j'aurais choisi Les raisins de la colère.

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut aussi que je m’y mette ! Mais je vais d’abord lire les 984 pages de Warbreaker ^^
      C’est vrai que certains pavés se lisent comme une lettre à la poste, et des courts romans (voire même des nouvelles) qui semblent d’une longueur infinie !

      Aimé par 2 people

      1. Oui Brandon Sanderson créé des mondes et des personnages complexes mais son écriture est assez « simple » et donc accessible pour nous autres français ^^ Une raison de plus de lire tous ses livres !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

