Wild

« J’ai marché, marché, l’esprit en mode primal, vide de toute pensée à l’exception d’une seule : aller de l’avant. J’ai continué jusqu’à ce que mon corps se rebelle et que je ne puisse plus mettre un pied devant l’autre. Alors j’ai couru.»

Auteur: Cheryl Strayed
Edition: 10/18
Année de parution: 2012/2013
Lu en anglais.

wild

Ma deuxième au challenge-énigme chacun son époque organisé par magiciennedoz sur livraddict est Wild te Cheryl Strayed, un roman autobiographique. Ce livre était dans ma PAL depuis bientôt une année et je suis bien contente de l’en avoir sorti.

Cheryl a 26 ans, sa vie est brisée. Un jour elle a cette idée folle de marcher une partie du PCT, une randonnée qui traverse les Etats-Unis du Mexique au Canada afin de « marcher » vers cette personne qu’elle n’est plus et de se reconstruire. Elle va parcourir 1700 km, braver la faim, la soif, la neige, le désert, les animaux sauvages….. et surtout se confronter à elle-même.

Le roman est très bien écrit. On y trouve les difficultés physiques et morales par lesquels Cheryl a du passer. J’ai voyagé avec elle, j’ai souffert avec elle, j’ai découvert de magnifiques paysages au fil des pages. Cheryl a très bien dosé la part de flashback sur sa vie avant le PCT et le PCT en lui même. Une chose que je n’attendais pas trouver dans ce livre c’est les mes merveilleuses rencontres que l’auteure a fait pendant son périple. Un roman que je conseille, il fait réfléchir sur notre vie, nos limites et ce qu’on décide d’en faire.

J’ai ensuite regardé le film et j’avoue avoir été très déçue. Plusieurs parties du livre ont été omises ou raccourcies. Je n’ai pas retrouvé le pouvoir de toutes ces rencontres qu’elle a faites durant son aventure. Et tout était trop rapide.

J’aimerai bien avoir votre avis sur le livre et/ou le film. Qu’en avez-vous pensé?

8 réflexions sur “Wild

  1. J’ai adoré ce livre ! Vraiment 🙂 surtout le fait que ce soit un vrai témoignage, et que pour une fois c’est une héroïne pas du tout préparée, et pas un récit d’explorateur super entraîné 🙂 ça donne l’impression qu’on pourrait tous le faire ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

