Calendrier livresque de l’Avent: #2

Jour 2:
Montrer un livre que vous avez acheté en édition spécial / collector

Aujourd’hui je vous présente Mortimer de Terry Pratchett que j’ai acheté récemment en anglais dans la nouvelle « Discworld Collector Hardcover Edition ».

IMG_5306

Je n’ai encore jamais lu de Terry Pratchett et pour être honnête j’ai un peu peur de m’y mettre. Je ne suis pas sure d’aimer le style de l’auteur. Du coup quand je suis tombée sur cette petite merveille en librairie, je me suis dit que si je voulais une raison supplémentaire de me mettre à lire cet auteur, je l’avais trouvée.

Il ne me reste donc plus qu’à le lire. 🙂

 

Résumé:

Mortimer court à travers champs, agitant les bras et criant comme une truie qu’on égorge. Et non. Même les oiseaux n’y croient pas. « Il a du coeur », fait le père adossé contre un muret. « Dame,c’est le reste qui lui manque », répond l’oncle Hamesh. Mais à la foire à l’embauche, la Mort le remarque et l’emporte sur son cheval Bigadin. Il faut la comprendre : elle a décidé de faire sa vie. Avec un bon commis, elle pourrait partager le travail quotidien, ce qui lui laisserait des loisirs. Un grand destin attend donc Mortimer. Mais… est-ce bien raisonnable ?

logo_avent

 

6 réflexions sur “Calendrier livresque de l’Avent: #2

  1. J’ai acheter The Color of Magic dans cette édition (qui est magnifique) et c’est vrai que le style de l’auteur est particulier. Les personnages sont très intéressants mais ne sont pas développés du tout (d’où le livre court) et j’ai trouvé ça un peu dommage. Après, je pense qu’il faut s’y faire. Je comptais justement acheter ce livre bientôt donc on verra bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

