Top Ten Tuesday: PAL 2016

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Thème: Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016

597334294

Ce thème est juste parfait après les fêtes de Noël. Cela n’a pas été facile de faire le choix. Mais voici les 10 livres que j’attends de lire avec impatience.

Science Fiction – Fantasy
1984 de George Orwell – Un classique que je n’ai toujours pas lu mais cela devrait être chose faite cette année.
Mortimer de Terry Pratchett – Un auteur coup de coeur de mon copain que je ne connais pas.
Martyr d’Olivier Peru – Je n’ai pas lu beaucoup de fantasy française et ai entendu beaucoup de bien de ce tome.

Screen Shot 2016-01-05 at 8.26.13 AM

Contemporaine
Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez – Un livre reçu pour mon anniversaire que j’ai envie de lire depuis un moment.
La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey –  Un livre à lire pendant la période de l’hiver.
Rue des voleurs de Mathias Enard – Un de mes cadeaux lors du SWAP de Noël. Je ne connaissais pas du tout, mais le thème m’attire énormément.

Screen Shot 2016-01-05 at 9.12.55 AM

Historique
Miniaturiste de Jessie Burton –  Une magnifique couverture, un drame historique, je ne peux qu’aimer! Du moins je l’espère!
Là ou tombe les anges de Charlotte Bousquet – J’en ai tellement entendu parlé que je l’ai acheté.

Screen Shot 2016-01-05 at 9.15.23 AM

Jeunesse
Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon – Encore un cadeau de Noël qui traite de l’autisme et que je me réjouis de découvrir.

dog-in-the-niht-time

Classique
Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde – Vivant en Irlande, je me dois de découvrir ce grand auteur. Ce sera une lecture commune avec Estelle.

le-portrait-de-dorian-gray

Et vous, que comptez-vous lire cette année?

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday: PAL 2016

  1. 1984 traine dans ma PAL depuis telleeeement longtemps, 2016 DOIT être son année = )

    Moi je dirais :

    1984
    L’appel de la foret
    Orgueil et préjugés
    GOT 3
    Le livre de la jungle
    Contes et légendes inachevés de Tolkien
    Peter Pan
    Journal d’un vampire en pyjama
    Le parfum
    La fille du train

    J'aime

    1. Beaucoup de classiques cette année! 🙂
      Je ne peux que te recommander orgueils et préjugés dont l’histoire a été mainte fois reprise.
      Le parfum j’ai beaucoup aimé, le style est génial. Les senteurs sont tellement bien décrites que l’on a l’impression de sentir avec le personnage! J’ai trouvé un peu long par moment mais il vaut la peine d’être lu!
      Tu as de belles lectures en perspective! On se tiendra au courant pour 1984!

      Aimé par 1 personne

  2. Belle sélection. Pour ma part j’espère en lire… genre une vingtaine pour un challenge spécial (1984 en fait partie, et sera le second de ma liste après l’écume des jours de Boris Vian), mais dans ma tête il y a en … toute une foule de livres ! Mais si je lis les 20, je serai déjà contente. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

