Le Grand Livre des Listes – Chapitre 2.2: Les mots qui comptent

J’ai décidé de prendre en cours de route le superbe projet imaginé par la duchesse d’Erat. Elle propose chaque semaine de faire une liste sur un sujet choisit par ses soins afin de créer le grand livre des listes.

« Elles reflèteront vos bonheurs, vos espoirs, vos projets, vos envies, vos coups de coeurs, la personne que vous avez été, que vous êtes ou que vous souhaitez devenir. »

Cette semaine le sujet est les mots qui comptent.

« Aujourd’hui, listons les mots qui nous ont fait avancer, faire le bien, être heureux. les mots qui vous ont tenus debout, les mots qui vous ont fait avancer, les mots qui vous ont relevés, les mots qui vous ont éclairés, les mots qui vous ont fait découvrir un monde nouveau, les mots qui ont donné un sens nouveau à la vie, sur la terre et au-delà. »

  • Transformer les obstacles en tremplin – J’avais lu cette phrase petite dans un livre de la bibliothèque rose et elle m’avait marquée. J’y pense encore souvent quand je suis confrontée à un problème ou a une difficulté.
  • Tout problème à sa solution –  Dans le même état d’esprit. Ces mots m’ont aussi aidés pendant mes études d’ingénieur. 🙂
  • La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots (Richard Wagner) – Bien que j’adore les mots, lire, écrire, parler. Il y a des moments où ils ne sont pas assez pour transmettre mes émotions. Quand je me mets à mon piano, que je laisse mes mains virevolter sur mon clavier, j’arrive à m’ouvrir et à exprimer tous ces sentiments.
  • Je t’aime – Il y a eu un événement dans ma vie qui m’a fait prendre conscience que je ne disais pas assez ces mots. Des mots simples mais qui font plaisir, qu’on a besoin d’entendre et de dire.
  • Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur. (proverbe africain) – Un très beau et très vrai proverbe sur la notion du bonheur.
  • Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute (Dalaï Lama) – Pour finir des mots que je devrais me répéter plus souvent.

2 réflexions sur “Le Grand Livre des Listes – Chapitre 2.2: Les mots qui comptent

Laisser un commentaire