Assassin’s Quest

Titre original: Assassin’s Quest
Auteure: Robin Hobb
Titres français: Le Poison de la vengeance, La voie magique, La reine solitaire
Coup de coeur: ♡ ♡ ♡
Lu en anglais

J’ai terminé le premier cycle de la saga d’Assassin Royal avec ce troisième et long tome, Assassin’s Quest. Vous pouvez trouvez ici mon avis sur le premier tome de cette série.

Petite note: J’ai lu ces livres en anglais. Il n’y a que 3 livres en v.o contre 6 livres en français. Je vais vous mettre les titres français pour que vous ne soyez pas trop perdu.

J’ai vraiment énormément apprécié ma lecture. Chaque tome est différent, fait avancer l’histoire. On a le coté initiatique avec le premier tome (L’apprenti assassin), où l’on découvre Fitz, bâtard du prince régent.Avec Fitz nous allons découvrir l’univers des Six Duchés et les jeux de politiques qui s’y jouent. Nous allons le suivre tout au long de sa formation d’assassin du roi et découvrir avec lui les différentes magies présentent dans ce monde (sans pour autant avoir trop trop de détails sur celles-ci). Et surtout, nous nous attachons comme pas permis à ce petit Fitz! Enfin tel fut mon cas!

IMG_0085

Vient ensuite le tome 2 (L’Assassin du Roi, La Nef du crépuscule), où nous découvrons un Fitz un peu plus grand, qui commence à essayer de trouver sa place dans ce monde où il n’en a pas vraiment. Des amitiés se lient, des ennemis commencent à se faire entrevoir de manière précise. Et l’avenir des Six-Duchés prend un coté dramatique. J’ai vraiment beaucoup aimé la fin, qui fait prendre un tournant décisif à l’histoire et auquel je ne m’attendais pas du tout.

Ce tome 3 (Le Poison de la vengeance, La voie magique, La reine solitaire) est peut être mon préféré. Fitz prend plus de décisions (bonnes ou mauvaises) et va passer par des moments psychologiquement très durs pour lui. J’ai trouvé intéressant de découvrir ce coté du personnage. Il va subir la solitude va être poussé par la vengeance à prendre des décisions par forcément optimales. Ensuite vient ma partie préférée du livre où il part pour une quête pour tenter de sauver le royaume des Six-Duchés avec d’autres personnages (que j’ai été bien contente de redécouvrir!! Je commençais à me lasser quand même un peu de la solitude de Fitz).
Ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié dans ce dernier volume c’est que les différentes magies présentes dans cet univers sont beaucoup plus développées que dans les précédents tomes. J’ai aussi aimé l’approfondissement de certains personnages secondaires comme le Fou ou Kettriken. La plume de Robb est vraiment géniale, avec des petites pointes d’humour parsemées par-ci par-là. Une très très belle lecture!

Je participe au Challenge de la littérature de  l’imaginaire sur Livraddit (voici mon article de présentation) et ce livre fait partie de mes lectures pour ce challenge. Je suis en train de me dire que j’aurai du les lire en français ils auraient comptés pour trois plutôt que pour un! 🙂

challenge_imaginaire

4 réflexions sur “Assassin’s Quest

  1. Comme toi, c’est le denier tome qui a été mon préféré de la Farseer’s Trilogy et exactement pour les mêmes raisons ^^ Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à supporter Starling. Même plus tard (dans le peu que j’avais commencé à lire), elle se joue de Fitz. Et même si c’est pour une cause « juste », elle le fait mal ou elle le détourne pour que ça lui profite à elle. J’ai hâte que Fitz s’en sépare v_v

    J’aime

Laisser un commentaire